Du Baricco au théâtre

Ligne 8, station Concorde, Paris. Il est 17h.

Nous traversions les couloirs du métro afin de rejoindre le Jeu de Paume pour découvrir l’exposition sur Van Der Elsken. On nous l’avait conseillé plusieurs fois et sans hésiter, je vous la recommande à mon tour. Le travail de ce photographe vaut largement qu’on s’y arrête et qu’on prenne le temps de le découvrir. (Vous pouvez voir cette expo jusqu’au 24 septembre 2017, toutes les infos sont sur le site, ici).

Dans ces couloirs, il y a beaucoup de publicités, de réclames pour divers produits à vendre ou activités à faire. Et puis, il y avait cette affiche pour le Théâtre du Rond Point. Parmi les différentes pièces annoncées, une nous a tapé dans l’œil: Novecento, une pièce écrite par Baricco. Nous ne pouvions pas passer à côté. Très vite, nous avons pris nos places par téléphone (12 euros par personne avec le pass imagine R). Le soir même, nous étions au théâtre, tout contents d’être sur le point de découvrir cette pièce que nous avions tant aimé lire, jouée sur scène.

DSC_0248

Ligne 9, station Franklin D Roosevelt, Paris. Il est 21h.

Cette pièce, c’est son histoire préférée, il me  l’a fait découvrir et j’en suis à mon tour tombée amoureuse. Un monologue de théâtre raconté comme un conte. L’histoire d’un marin-pianiste jamais descendu de son bateau. Une vie au milieu de l’Océan et de la musique,  narrée par André Dussolié qui, bien qu’il lui arrive de parler trop vite, nous a parfaitement embarqué dans le récit, accompagné par un groupe de musiciens qui, à leur tour, nous plongent tout entiers dans la vie de Novecento. L’heure et demie dans la salle passe très vite, nous sommes un peu déçus par certaines découpes faites dans le texte mais, une fois de plus, nous avons été portés par la pièce de Baricco et il faut le dire, ça valait le coup d’aller découvrir ce spectacle.

C’était un moment tout doux, décidé sur un coup de tête et qui nous a fait du bien. C’est si agréable de ne pas toujours tout prévoir six mois à l’avance et de simplement décider de faire quelque chose parce que ça nous fait plaisir et qu’on en a envie.

Si vous êtes à Paris, allez découvrir Baricco et cette si jolie histoire. N’hésitez pas! L’orchestre est génial, la mise en scène très bien pensée et le texte bien raconté. Sinon, direction la librairie la plus proche de chez vous pour vous procurer le texte, faites-moi confiance et vous m’en direz des nouvelles!

Pour plus d’informations sur la pièce, je ne peux que vous conseiller de vous rendre directement sur le site du théâtre. Vous avez jusqu’au 01 octobre 2017 pour vous laisser tenter!

C’est la reprise, j’espère de tout coeur que votre mois de septembre démarre au mieux. Je vous retrouve pour une année qui sera, je l’espère, riche en découvertes et en belles expériences!

A très vite,

 

signature

 

 

 

 

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s