Ce morceau de tissu

CSC_0900

J‘ai souvent tendance à me raccrocher à un vêtement, un gadget, un accessoire, pour m’aider à aller au devant de certaines situations. Ce sont toujours des pièces dans lesquelles je me sens bien et qui me permettent d’avoir confiance en moi, à un instant T. Du tout premier doudou pour l’entrée à l’école maternelle, jusqu’au T-shirt au slogan accrocheur pour passer mon bac. En passant par une paire de bottes pointues et un sac à dos Eastpak pour mes premiers jours respectifs de collège et de lycée.

Et puis, depuis bientôt un an, j’ai trouvé cette robe. Une jolie robe jaune, dénichée dans une friperie de Honfleur, qui date des années 50 et qui est cousue main. Elle est pleine de petits défauts, de fragilités: une fermeture visible, des faiblesses au niveau de certaines coutures, des usures et des marques du temps.. Mais ce sont des dizaines d’années qu’elle porte en elle, peut être est-ce ce qui la rend si spéciale. Ce n’est, en somme, qu’un simple morceau de tissu arrangé mais, qu’est ce que je me sens forte lorsque je l’enfile! J’ai cette impression de pouvoir conquérir le monde et que rien de mal ne pourrait m’arriver. Elle rejoint ces pièces inusables et intemporelles. Tout est prétexte pour la porter: un rendez-vous, une journée ensoleillée, une balade dans une serre.. Ce n’est peut-être bien qu’un bout de tissu, mais il a rejoint ceux auxquels je me raccroche lorsque j’ai besoin d’un bouclier pour réaliser des choses qui sortent de mon ordinaire.

DSC_0830DSC_0837aDSC_0798DSC_0799

Ces photographies ont été réalisé dans une endroit incroyable, pour lequel je vous réserve un article tout entier. Les Parisiens l’auront peut être reconnu! Sinon, il vous faudra vous armer d’un peu de patience.. Je crois honnêtement que cet endroit a rejoint mon top 5 de mes endroits favoris de la capitale. Une serre merveilleuse, dans un coin de Paris. Il me tarde déjà de vous retrouvez pour vous en dire plus!

C’est donc sur ces quelques images que je vous laisse,

A très vite!

DSC_0821

DSC_0868DSC_0735

signature

Et toi, as-tu des pièces porte-bonheur? 

CSC_0886

Merci à ma douce Tram Anh pour ces jolies photos ♥

11 commentaires sur “Ce morceau de tissu

      1. Derien 🙂 je pense que ça viens aussi des souvenirs, par exemple moi pour mon pull j’avais réussi un examen en le portant, du coup j’ai associer les deux xD
        Bonne journée ❤

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s