Deux journées à Londres

Partir à Londres.

dsc_0103

Nous étions portées par ce besoin irrésistible de changer d’air, de ne pas rester statiques. Se perdre dans la ville à la fin de l’automne. Arpenter les rues depuis Oxford street jusque Notting Hill, en passant par Buckingham Palace et Soho. Découvrir Londres à pieds, en oublier sa montre et suivre simplement ses intuitions. Nous avons la fâcheuse tendance à partir sans rien prévoir, ainsi nous avons décidé de nos visites au jour le jour. Le temps était doux, il n’y avait pas tant de monde, nous étions bien.

A la toute fin du mois d’octobre, nous nous attendions à trouver des citrouilles et des déguisements d’Halloween à tous les coins de rues mais non, à Londres à cette époque de l’année, noël était déjà là.

Arrivées aux aurores, après avoir déposé nos bagages à l’hôtel, nous sommes aussitôt parties à l’assaut de la ville en entamant notre périple par Oxford street ( en passant, je l’avoue, par Primark et Forever 21.. L’avantage d’y aller le matin c’est qu’on a la boutique pour nous!). Au détour des rues, nous avons pu déguster une pizza, en plein cœur du quartier de Soho, pour marcher ensuite jusqu’à Chinatown puis jusque Piccadilly Circus. Nous avons achevé notre première journée devant le Saint James Park, qui nous a offert un très joli couché de soleil. Autant vous dire que le soir, nos jambes étaient en compote et nous n’avions plus trop le courage de sortir.

dsc_0005dsc_0086dsc_1642dsc_0049dsc_0074dsc_1631dsc_0023dsc_1636dsc_0010csc_0139csc_0138

Je voulais absolument profiter de notre séjour pour découvrir la collection de tableaux de William Turner à la Tate Britain. Cet artiste était mon coup de foudre de l’année passée et j’en ai encore des étoiles pleins les yeux d’avoir pu voir ses toiles « pour de vrai ». L’art de Turner est touchant, et j’ai été frappée par la douceur de ses aquarelles et par le merveilleux remous de ses toiles.

csc_0268dsc_0192csc_0269

A 11h, nous avons assisté à la relève de la garde au Buckingham Palace. Un véritable enfer animé par une foule monstrueuse qui m’a empêché de profiter du moment. Nous avons pris le premier taxi que nous pouvions pour fuir cette masse humaine écrasante et nous nous sommes rendues à Notting Hill, qui est très vite monté dans mes endroits favoris Londonien. Le quartier est incroyable, tout peuplé de librairies et d’antiquaires. Les façades sont colorées, on peut facilement trouver à manger pour peu cher et la ballade vaut le détour. Allez y les yeux fermés.

Puis ce fut déjà l’heure de rentrer.

dsc_0237csc_0266csc_0267DSC_0262.JPGdsc_0257dsc_0247dsc_0244dsc_0261

Londres fut ma dernière escapade de 2016: une courte entracte en plein milieu de mon semestre qui m’a permis à nouveau de respirer et de souffler. C’est fou comme découvrir le monde m’anime. Parfois j’aimerais ne faire que ça. Prendre mon sac à dos et devenir une véritable globe trotteuse. Pourtant, cette période de noël me rappelle à quel point il est doux d’avoir un chez soi et des proches sur qui compter.

Nous arrivons à la toute fin de cette année. Je vous retrouve la semaine prochaine pour mon traditionnel petit article bilan. J’aurais été peu présente ces derniers mois, je n’ai pas pu écrire tout ce que j’aurais voulu et j’ai ainsi beaucoup de choses à vous dire. En attendant prenez soin des vôtres et de vous-même et n’abusez pas trop des bûches de noël!

Tendrement,

signature

bonus!

Petite vidéo de notre séjour!

8 réflexions sur “Deux journées à Londres

    • Aaah Londres ❤️ c’était il y a deux mois mais j’ai l’impression d’y être encore 🙂 En espérant avoir pu te faire voyager un peu avec moi !
      Toi aussi passe de belles fêtes! Bisouus

  1. Pingback: Deux mille seize | YourechoWorld

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s