mémoire d’un dimanche après-midi

dsc_0367

Le mois de décembre est entamé. Comme à mon habitude j’ai toujours un wagon de retard. Deux ( mois ) pour être exacte. Deux mois c’est peu et c’est immensément long à la fois. Ce n’est pas l’inspiration qui me manque mais plutôt le temps. C’est derrière lui que je ne cesse jamais de courir. Il me glisse entre les doigts, gravite six mètres au dessus de ma tête et me nargue sournoisement à quatre heures du matin, quand j’essaie tant bien que mal de finir un dossier à rendre pour le lendemain. La semaine dernière était un enfer. Ce soir, la tempête s’est calmée, je peux enfin m’asseoir et laisser à nouveau mes doigts vibrer sur le clavier pour vous déposer ces quelques mots. Il faut vraiment que j’apprenne à mieux organiser mon temps. Je suis épuisée de cette course permanente contre la montre qui m’empêche de faire tout ce que j’aimerais.

Promis, ma bonne résolution de décembre, c’est de me donner du temps pour nous, pour ici.  Et j’ai vraiment beaucoup, beaucoup de choses à vous raconter!

En attendant, je vis encore au travers de la douceur et de la lumière qui peuplaient le mois d’octobre. Alors même que les arbres ont perdus leur manteau d’automne pour se couvrir d’une couverture plus froide et monotone. Moi je rêve encore des dimanches après-midi où nous pouvions sortir, nous aventurant dans la forêt, simplement pour admirer le coucher du soleil, tout en haut de la terre, depuis un doux monde, loin de la pollution et du bruit des klaxons. J’étais à nouveau tout en haut de celui-ci, mais avec un point de vue bien différent du précédent.

Parfois les mots ne suffisent pas pour exprimer un moment, alors je laisse les images parler pour moi. Ainsi, je reviens vers vous avec des images à la place des mots, pour un dimanche après midi, qui annoncent aussi le levé d’un nouveau jour ici. On se retrouve très vite.

dsc_0347dsc_0344dsc_0342dsc_0363dsc_0355dsc_0349dsc_0324

Prenez soin de vous,

tendrement,

signature

7 réflexions sur “mémoire d’un dimanche après-midi

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s