Tout en haut du monde avec Tram Anh

dsc_0596

Surplombant Paris de toute sa hauteur et jetant sur elle un regard maternel, Montmartre se mérite. Il aura fallu monter des marches par dizaines pour en apprécier le panorama et embrasser la ville d’un regard nouveau. On s’élève au delà des immeubles et le jeu en vaut la chandelle.

C‘était bien la première fois que je m’aventurais de ce côté-ci de Paris. J’avais l’habitude de voir la basilique du Sacré cœur depuis la fenêtre de mon train, en revenant de la fac. De là, elle semblait à peine plus grande que mon pouce et pourtant. Pourtant une fois devant elle j’ai perdu mes mots. C’était sublime. Tout ce quartier semble coupé du reste du monde. Les rues sont pavées, il y a des sortes de petites maisonnettes, et que dire de la place ou sont réunis les dessinateurs venus caricaturer et capturer les visages ?

J‘ai eu la chance de partager cet après-midi tout doux avec Tram Anh, juste avant la rentrée de septembre. Bon…Je sais ce que vous pensez. Ça fait deux mois et je ne vous en parle que maintenant. Comme à mon habitude, j’ai toujours un train de retard. Mais c’est aussi ce qui fait le charme de ce blog non??

Depuis décembre, nous nous étions promis de prendre le temps de vraiment nous rencontrer. Effectivement, il aura fallu neuf mois. Mais ça valait le coup d’attendre, et rien de tel qu’une après-midi de flânerie dans les rues de Montmartre pour réaliser à quel point cette personne est adorable. Sans rire, elle est de ces rencontres qu’on attend pas et qui pourtant vous bousculent. De ces rencontres que vous êtes heureux, littéralement, de faire. Le monde d’internet est parfois un peu étrange et il est souvent difficile voire risquer de sortir de la protection du virtuel. Mais c’est également une chance inouïe de pouvoir partager de jolis moments avec des personnes qu’on aurait sans doute jamais eu l’occasion de rencontrer autrement. Je n’échangerai ma rencontre avec Tram Anh pour rien au monde.

C‘était une journée avec beaucoup de soleil, de la glace, un peu de marche et quelques photos. Une journée toute tendre avec un mur gonflé d’amour. Une après-midi tout en haut du monde avec Tram Anh. ♥

journee-avec-tram-4dsc_0590journee-avec-tram-8dsc_0570journee-avec-tram-2journee-avec-tram-3journee-avec-tram-5journee-avec-tram-6


Tendrement vôtre,

signature

aprem– retrouvez Tram Anh sur son blog, elle fait des trucs vraiment trop trop cools –

13 réflexions sur “Tout en haut du monde avec Tram Anh

  1. OH MON DIEU tellement d’amour c’est trop gentil et tu écris tellement bien, tes photos sont magnifiques comme d’habitude, tu as illuminé ma journée ❤️❤️❤️ (Je vais essayer d’écrire un petit quelque chose dessus aussi ❤️)

  2. Pingback: J’ai ouvert mon e-shop | Blog licornesque

  3. Pingback: mémoire d’un dimanche après-midi | YourechoWorld

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s