Jolie jolie Normandie

DSC_0743

Mon mois de juillet s’est teinté de douceur dès mon arrivée en Normandie. J’ai eu la chance de retrouver cette région sous le soleil et j’ai pu l’apprécier à sa juste valeur. J’ai ainsi découvert: Trouville et sa lumière hors du commun, berceau de nombreux écrits de Marguerite Duras, Deauville et ses fameuses planches et Honfleur que j’avais déjà rencontré il y a deux ans en compagnie de mon amie Anne .

Tout là-bas m’a fasciné. Découvrir la Normandie ensoleillée m’a simplement permis de comprendre le comment du pourquoi elle a tant attiré les artistes, et surtout les impressionnistes. Cette région possède un charme fou et quiconque y met les pieds, projette d’y retourner: pour les maisons en colombages, pour la mer calme et les jolies plages, pour les phares emblématiques et pour la lumière, douce et merveilleuse. C’est une région qui attire, qui envoûte, qui repose, qui reconstruit les âmes abîmées. A deux heures de train de Paris, la Normandie se dévoile comme une parenthèse inespérée et tout à fait inattendue. Un petit univers à part, dans lequel tout voyageur un peu égaré peu retrouver son chemin.

Je logeais à Trouville, ville dans laquelle les rues jouent aux montagnes russes, dans une maison de pêcheur non loin du port. Le calme qui régnait dans cette maison m’est apparut comme une bulle d’air au cœur de l’océan. Lorsque le temps laissait à désirer, nous prenions la voiture, traversions la côte fleurie et visitions les alentours. Lorsqu’il faisait plus beau nous profitions des plages et marchions jusque Deauville, en inspirant l’air marin à pleins poumons. Le soir, nous retournions sur la plage pour le coucher de soleil. Une fois la nuit tombée, la ville se couvrait d’autres couleurs et le temps semblait faire une pause.

C‘est ainsi que mon été a débuté: sous le soleil de Normandie. Et n’en déplaise aux pessimistes: cette région à bien des choses à offrir, au delà de la pluie et du vent. la Normandie est inspirante et revigorante.

DSC_1278DSC_1274DSC_1323DSC_0731DSC_0736DSC_0739DSC_0747DSC_0943DSC_0924DSC_0757DSC_0932

Me voilà de retour de mes périples estivaux. Je suis reposée et éprise de nouvelles envies. Je suis revenue pleine d’images et de mots, peut-être cela signe-t’il mon retour définitif ici! Depuis quelques temps, je manquais d’envie, j’avais perdu le goût pour tout ce qui me plaisait et écrire ici aurait fini par me faire passer pour une personne morne et sans lueur. Ce que je ne voulais pas. J’avais besoin de temps, et je l’ai eu. Après ce long moment de silence, de marche au ralentie, j’ai l’impression enfin d’avoir retrouvé ce petit plus qui te donne envie de te lever le matin. Le plus dur est de retrouver l’élément pour enclencher le moteur. Mes mots sont un peu rouillés mais je suis heureuse d’enfin revenir ici.

Et j’ai déjà hâte de vous retrouver,

signature

DSC_1192DSC_1211DSC_1186

Et toi, comment s’est passé ton mois de Juillet?

7 commentaires sur “Jolie jolie Normandie

    1. Cet endroit est vraiment génial qu’il pleuve ou qu’il fasse beau ! ( Ahahah oui c’est vrai que c’est aussi ça qui fait le charme de la ville ) ( et merci beaucoup !! )

  1. j’aime beaucoup la normandie, c’est vraiment beau d’ailleurs tes photos sont très belles (surtout la 3e en partant de la fin je 😻) ! je trouve que c’est vraiment agréable comme endroit (j’étais à etretat l’an dernier) 😉
    😘

    1. C’est une région dont on a tendance a entendre peu de louanges et pourtant elle vaut mille détours!
      Merci beaucoup!!
      J’aurais adoré découvrir Etretat aussi ! Ce sera pour une autre fois O:
      gros bisous ❤

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s