Trois semaines et demi

Trois semaines et demi sans écrire une ligne, sans prendre aucune photo. Trois semaines et demi de « pause », réalisée un peu contre mon gré.

Revenir sans un mot me semblait tout à fait impossible.

C‘est drôle: il y a un an, à la même période, j’écrivais à nouveau ici après trois mois de silence. A l’époque je m’étais tue car j’étais plongée dans le déménagement et mes révisions de bac. Cette année les choses ont été différentes mais je commence à avoir l’impression que le mois de mai est un mois maudit pour ce blog ahah!

En ce moment, niveau moral, il y a des hauts et des bas. J’ai été totalement submergée par une vague d’émotions que je n’ai pas forcément bien réussi à gérer. Depuis quelques mois j’ai accumulé stress et fatigue, j’ai été attristée par des événements personnels et je sors tout juste de deux semaines de partiels. Tout ça s’est tant accumulé que j’aurais sans aucun doutes implosé si les vacances n’avaient pas fini par se pointer. Et il m’a fallu une semaine de coupure avec le monde pour me sentir enfin plus légère.

Depuis hier j’ai décidé de profiter de cet été pour enfin commencer à vraiment penser à moi et faire des trucs qui me plaisent. Je me suis aperçue que la seule personne qui pouvait m’aider à traverser tout ça, c’est moi même. Et rester enfouie dans mon lit à me morfondre en attendant un miracle n’arrangera jamais rien.

Alors voilà, il m’aura fallu trois semaines et demi pour passer mes partiels et décider de ne plus me laisser contrôler par mes sentiments. Trois semaines et demi de silence pour revenir vers vous plus posée.

Mais du coup, qu’est ce que je retiens de ce mois de mai et du début de juin?

Pendant ces trois semaines, j’ai bien crus que j’allais assassiner la SNCF lorsqu’elle a annoncé une grève massive tous les mercredis et jeudis du mois de mai: en plein milieu de mes examens. Heureusement, une amie m’a gentiment hébergé et c’était assez génial. Déjà car cela m’évitait de me lever à 5 heures du matin, mais aussi parce que j’adore Paris et on a pu faire des trucs cools: comme faire la cuisine (beaucoup de cuisine) et aller au cinéma (voir Café society, dernier film de Woody Allen, histoire assez banale et visuels magnifiques).

A la fin de cette course à toute allure, j’étais éreintée et ça a été difficile de me lever le dimanche matin pour aller travailler.. Autant vous dire qu’ensuite, j’ai littéralement hiberné pendant une semaine, d’autant qu’il faisait un temps médiocre donc rien n’était fait pour me donner envie d’être productive.

Ces trois dernières semaines j’ai également énormément fait marcher mon tourne-disque (qui marche quand il veut.. Je ne vous conseille absolument pas cette marque si vous en recherchez un ), j’ai chiné dans une brocante et ai débusqué des livres sur des artistes que j’aime plus que tout. J’ai aussi fait un tour au BHV marais, ou j’ai légèrement craqué mon slip sur de la peinture acrylique et des aquarelles. Et, à défaut de lézarder au soleil comme je l’avais prévu, je suis tombée en amour pour l’eau citronnée ( Je ne boirais que ça si je pouvais ). Oui je sais ce que vous vous dites: QUEL EST LE RAPPORT?? Allez savoir pourquoi, j’associe l’été au citron. C’est aussi simple que ça. Hormis tout ça? Je n’ai vraiment pas fait grand chose, j’ai marché au ralenti, je me suis beaucoup reposée et désormais je n’ai qu’une envie: profiter profiter profiter!

DSC_0055

DSC_0256

Maintenant que je suis de nouveau en forme, et en vacances ( enfin j’espère!! Je n’ai pas encore eu les résultats de mes partiels), je vais pouvoir m’investir beaucoup plus ici. Et j’ai déjà un millier d’idées et d’envies! Alors restez aux aguets! J’ai d’ailleurs également décidé d’être bien plus présente sur les réseaux. Pour le moment j’ai créé une page facebook et un instagram pour le blog. Je ne peux que vous inviter à m’y suivre! Je suis également présente sur hellocoton! Mais pour le coup, j’avoue ne pas trop avoir compris comment m’en servir!

Trois semaines, c’est infiniment long et court à la fois lorsqu’on a l’impression de n’avoir le temps pour rien mais de devoir faire un millier de choses. Cette fois ci, je vais enfin pouvoir faire les choses qui me font envie!

En attendant de vous parler de tout ça, prenez soin de vous!

A très bientôt,

signature

 

6 commentaires sur “Trois semaines et demi

  1. Hey ! Je suis trop contente que tu reviennes ! Normal qu’avec tout ces événements tu aies eu besoin de faire une pause 😉
    Bisous !! 😘
    PS : j’aime beaucoup l’instagram de ton blog aussi

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s