Des fleurs, jusqu’au bout des doigts

Le dernier article « Nail-art » que j’ai réalisé remonte à décembre 2014, époque où je n’avais encore aucune idée de la manière dont je voulais présenter mon univers. A ce moment là, je tâtonnais un peu et même si j’ai toujours adoré me peindre les ongles de toutes les couleurs, je n’ai pas trouvé intéressant de développer le concept ici ( d’une part parce que je ne suis pas douée et d’autre part parce qu’il y a d’autres blogueuses qui le font merveilleusement bien et je n’aurais fait que reproduire leurs créations, rien de très passionnant pour vous en somme).

Oui mais, ( parce qu’il il y a toujours un « mais »), il y a quelques jours je suis tombée sur un article du site Madmoizelle  qui m’a donner envie de ressortir mes vernis de leur boîte. Il faut aussi dire que le nail art réalisé par la blogueuse Paulina’s Passion m’a fortement aguiché. J’ai sortis pinceaux et cure-dents et je me suis appliquée pendant près d’une heure à reproduire ce nail art printanier ( une heure oui.. Je n’avais rien de plus intéressant à faire non..  :))

DSC_0320

Comme je suis un peu nulle pour comprendre l’anglais, j’ai pris l’image du résultat finale et j’ai essayé de faire la même chose. Pour ce faire j’ai utilisé un vernis vert (n°648 ZAO), un rose pâle (n°03 Vintage Rose KIKO), un blanc (n°600 PRO’S) ainsi qu’un rose plus foncé.

Je commence donc par poser les deux couches de rose pâle pour établir une base lisse. J’attend 5 à 10 min entre chaque couche pour être sûre que tout soit bien sec (pour m’occuper je regarde des vidéos sur youtube), puis je m’atèle à créer des petits cercles avec un pinceau fin que je relis de sorte à former des petites fleurs. Je place des points roses un peu partout et des points blancs au centre de chaque fleurs. Avec le cure dents je fais des petits traits verts pour les feuilles et le tour est joué!!

Je dois quand même avouer que j’étais plutôt fière de moi lorsque j’ai fini toutes ces étapes. Le seul bémol (qui a un peu tout gâché) est que je n’ai pas attendu suffisamment de temps avant d’appliquer un top-coat. Résultat ça a bavé sur certains ongles. Le rendu n’est pas aussi jolie que sur les ongles de Paulina mais je me suis quand même bien débrouillée. C’est simple à réaliser et ce, même si on a deux mains gauches comme moi! En plus c’est jolie! Du coup, j’ai eu envie de changer un peu et de vous en parler ici!

DSC_0290

DSC_0273DSC_0334

Et toi, comment tu t’en sors avec tes ongles ?

Des bisous vernis et fleuris,

signature

DSC_0270

 

6 commentaires sur “Des fleurs, jusqu’au bout des doigts

  1. yeah j’aime beaucoup le résultat, c’est très réussi ! Je suis une quiche en nail art (et aussi, je n’ai pas le temps) donc en général mes ongles sont toujours vernis mais sans grande fantaisie ! Toujours soit des vernis nudes (j’en porte en ce moment héhé), soit des vernis rouges 😉
    Bisous ❤

    1. Mercii! Moi aussi je suis une adepte des couleurs unis ( nude-rouge) sur mes ongles voire je ne les touche pas ahah comme ça on évite tout risque de bavure!! Pour une fois j’ai eu envie de faire des folies :pp Je te fais des bisous

  2. Super joli nail art, que tu as super bien réalise d’ailleurs! Moi j’ai les ongles trop courts et pas la patience 😹. Mais je trouve ça super joli quand même !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s