J’écris mon nom

Sur les papiers de banque, dans la couverture des livres, en haut des copies de fac, j’écris mon nom. J’écris mon nom sur la boîte aux lettres, pour signer un message et au dos des enveloppes. J’écris mon nom dans le sable, dans l’air et l’eau. Sur mon contrat de travail, sur les papiers médicaux, sur les pétitions, j’écris mon nom. Sur les réseaux sociaux, en bas de mes dessins, j’écris mon nom. J’écris mon nom pour ne pas être oubliée. Je voudrais écrire mon nom dans la mémoire des personnes que je rencontre.  J’écris mon nom depuis toujours. C’est le premier mot que j’ai écris. Peut être sera t’il le dernier que je pourrais rédiger.

Cela faisait un moment que je ressentais l’envie de créer une signature plus personnelle, je cherchais des idées sur la marge de mes copies de cours et sans doute n’ai-je jamais autant écris mon nom que ces derniers temps. Quand l’idée est venue, j’ai démarrer des ébauches à l’aquarelle et un weekend, je me suis lancée. Peut être que ce n’est pas la version finale, peut être que je recommencerais, mais j’aime la douceur que je suis parvenue à créer grâce à l’aquarelle. Le cygne est un de mes oiseaux favoris, il se devait de prendre place ici. Les pinceaux à réservoir d’eau se sont avérés être une véritable révolution pour moi, il est très simple de manier l’aquarelle avec un pinceau qui te facilite la tâche lorsqu’il est question de bien doser l’eau.  Peut-être que je vais me motiver à faire autre chose qu’écrire mon nom avec l’aquarelle?? Affaire à suivre.

Je n’ai malheureusement pas pu scanner ma signature telle quelle car mon scanner, qui n’en fait qu’à sa tête, me découpait la feuille en petits morceaux. En résultait un véritable puzzle. Finalement j’ai dû augmenter la luminosité pour que ma signature ressorte indemne. Mais pas intact car les couleurs ont perdus leur vivacité! C’est dommage mais pas catastrophique dirons nous. C’est aussi pour cette raison que je tenais à vous montrer mon dessin tel qu’il est en réalité, par l’intermédiaire de la photo.

Je vous retrouve très vite,

DSC_0970

DSC_0957

DSC_0973

 signature

19 commentaires sur “J’écris mon nom

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s