Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis

Eh non mes cheveux n’ont pas repoussés en une semaine (et heureusement!); j’avais shooté ce look avant mon passage chez le coiffeur et trouvais dommage de le laisser de côté, même s’il n’est plus cohérent avec ma tête actuelle. Alors disons qu’aujourd’hui nous entreprenons un saut dans le temps, comme si nous avions activé la fonction « vidéo à l’envers » de notre caméra; comme si mes cheveux n’étaient pas coupés et que nous n’étions pas déjà en avril.

DSC_1048

Avril, annonciateur des beaux jours. Vous pouvez à peine imaginer comme il me tarde que le printemps soit une bonne fois pour toute installé. J’attends le soleil comme on attend noël. Ce dimanche il a fait étonnement beau et doux. J’ai pu m’allonger sur le rebord de la fenêtre, une chaleur enivrante venait réchauffer mon visage et je me suis endormie. Agréable moment que de s’endormir bercée par le chant des oiseaux. C’est sans aucun doute ce qui me manquera le plus lorsque j’irais vivre à Paris: la nature, l’odeur de la forêt, le bruit du silence et le chant des oiseaux. C’est ces petits détails que j’avais oublié et que je remarque maintenant que je passe mes journées sous le bruit des voitures. Alors qu’avant certains de ceux-ci me dérangeaient, désormais ils deviennent de véritables trésors que j’ai envie de conserver aussi longtemps que possible.

Mais je m’égare, revenons à nos moutons.

Il y a quelques semaines, allez savoir pourquoi, j’ai eu pour obsession de trouver une salopette. Alors même que je détestais ça petite, (ma mère me courait après dans toute la maison pour me faire enfiler ce machin dans lequel je ne me sentais pas du tout à l’aise), j’ai eu une envie irrésistible d’en trouver une à porter avec tout, en toutes saisons. J’ai parcouru le web dans tous les sens et suis tombée sur celle que vous pouvez voir sur les photos, sur Asos ( véritable petit mine d’or il faut bien le dire). Au départ le prix m’a rebuté, mais n’en trouvant aucune autre qui me plaisait j’ai fini comme qui dirait, par craquer. Désolée porte-monnaie..

Finalement, est ce qu’une salopette est si désagréable à porter que cela? Étonnamment, je me suis tout de suite sentie à mon aise dans cette pièce et j’en ai oublié tout ce qui me faisait la détester par le passé. Elle donne un aspect un peu insouciant à une tenue, on peut la porter débraillée ou très stricte; avec des baskets ou des Dr Martens; avec une veste en cuir ou en jean.. Enfin vous l’aurez compris, je suis tomber en amour pour ma salopette (vu le prix j’avais plutôt intérêt..) et puis comme on dit.. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis!

Avec elle je porte une simple paire de baskets noires ainsi que le pull à col roulé que vous aviez déjà vu ici et que j’ai beaucoup, beaucoup porté cet hiver. Pas besoin de veste car il faisait également très bon cette après midi là. Pour une fois je me suis accordée le droit de ne pas respecter le dicton: « en Avril, ne te découvre pas d’un fil », et je ne suis même pas tomber malade! L’ensemble est simple mais efficace et quand on regarde c’est un peu ma devise vestimentaire.

salopette2DSC_0016salopette 9salopette 3salopetteDSC_0007salopette 11DSC_1043DSC_1045

Haut: Asos ; Salopette: Cheap Monday ; Chaussures: Victoria

Eh psssst, j’ai une nouvelle signature! Et c’est moi qui l’ai faite!! Oui oui, comme en maternelle je m’entraîne à l’aquarelle en écrivant mon prénom… C’était amusant de mêler écriture et dessin, qu’est ce que tu en dis?? Ça t’intéresserait un petit billet bonus qui t’expliquerait un peu comment je me suis dépatouillée?

Je t’envoie des bisous ♥

signature

salopette 7

11 commentaires sur “Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis

  1. Ouii je veux savoir pour ta signature !
    Joli look en passant, moi non plus je n’étais pas fan des salopette au départ, et il y a 2 semaines je me suis achetée une robe salopette, je vais tester haha 😉
    Bisou ❤

  2. Hey, j’adore ta salopette! Moi aussi étant petite je ne voulais pas en mettre (je ne voulais porter que des robes haha) en tous cas la tienne te vas super bien!

  3. Superbe salopette! Elle te va vraiment très bien 😉 Au passage j’aime beaucoup ta nouvelle signature, elle te correspond vraiment avec les tons pastels! Vivement le billet là dessus 😋

    1. Oh merci tu es adorable ❤
      La signature c'est ce que tu met à la fin de ton article pour l'achever en quelque sorte. Au départ je signais "Echo" à la fin de mes posts et désormais je signe mon prénom ( c'est le cygne que tu peux voir à la fin de ce post ma signature ), ça peut vite devenir une marque de fabrique je trouve 🙂
      bisous

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s