printemps, je t’attend.

Le printemps est partout. Il murmure un souffle doux au creux de nos oreilles et offre à nos yeux le réveil du monde, délicat sursaut au sortir de l’air glacial. Les bourgeons apparaissent sur les arbres, les fleurs boutonnes, le soleil luit un peu plus fort et les journées durent plus longtemps. J’aime cet instant de flottement dans l’année, j’apprécie redécouvrir la verdure de la forêt et je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir à nouveau sortir sans être obligée de m’emmitoufler sous une quarantaine de pullovers.

Le printemps est revigorant. Il offre une bulle d’oxygène dans l’année monotone. Il vient redonner de la saveur à ce que l’hiver a rendu fade. Il dessine des sourires sur les visages et emplit le cœur d’une substance appelée « bonheur »,  plaisir doucereux qu’on oublie souvent et qui vient simplement réchauffer notre âme endormie.

Mon printemps à moi sera un asile de douceur et de travail. J’éloigne comme je peux les mauvaises pensées et les regrets récurrents, tournant mon regard vers le soleil dans l’espoir qu’il vienne réchauffer mon cœur vide et fatigué. Il me tarde de pouvoir à nouveau m’assoupir dans l’herbe en plein après midi, de boire des citronnades et de faire de la balançoire. J’ai hâte de voir Ulysse découvrir chaque nouvelle fleur. Il me tarde d’avoir du temps pour ne rien faire.

Le printemps est renaissance.

Il y a quelques temps, je suis allée dans un grand entrepôt/magasin de décoration pour me balader avec ma maman. C’est un petit univers à part ou nous avons l’habitude de nous rendre une à deux fois par an, aux changements de saison en général, et ce depuis que je suis petite; nous nous y perdons pour plusieurs heures. C’est une pause dans la journée, c’est comme si nous étions tombé dans le terrier du lapin d’Alice au pays des merveilles. Il faut dire que c’est une véritable caverne d’alibaba; (je vous laisse le lien de leur site au cas ou vous viviez aux alentours de Paris). J’avais envie de capturer des morceaux de cet endroit que j’affectionne et de le partager avec vous aujourd’hui; c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour patienter un peu avant l’installation complète de ma saison favorite. J’ai presque pour ainsi dire photographié uniquement des fleurs, mais je ne pouvais pas me permettre de capturer la boutique dans son ensemble et puis c’est un bon exercice que de s’intéresser aux détails.

DSC_0902DSC_0938DSC_0940DSC_0937DSC_0942DSC_0915DSC_0922DSC_0913

DSC_0923DSC_0931DSC_0933DSC_0936DSC_0934DSC_0945DSC_0944DSC_0952

J‘ai débusqué là bas deux jolies bocaux qui me servent comme tirelire, un paquet de fleurs à scrapbooking, des allumettes, une petite boite de rangement ainsi que des bougies de lapins de pâques .

Et toi quelle est ta saison favorite?

J’espère que vous passez une jolie semaine,

0000000000000000000000000000000000000000

DSC_0935

4 commentaires sur “printemps, je t’attend.

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s