[DIY] Je t’offre ces quelques fleurs

La saint valentin aura été pour moi une journée lambda: après le boulot j’ai dormi les trois quarts de l’après midi. L’an dernier je me souviens avoir vécu un moment hors du temps peuplé de biches silencieuses en lisière de forêt. Cette fois ci, c’est moi qui ai fait plaisir aux autres et j’ai véritablement adoré ça. Je travail dans le drive d’une grande surface et je devais offrir des fleurs à la clientèle pour l’occasion. De jolies roses de toutes les couleurs. Vous connaissez déjà mon amour pour ces petites choses depuis que je vous ai raconté mon histoire de fleurs. Cette fois-ci elles prenaient d’autant plus de valeur car le visage de toutes les personnes à qui je faisais ce « cadeau » se couvrait d’un jolie sourire surpris; ça fait du bien de voir les gens sourire sans se forcer. Chacune de leur réaction rendait ma journée plus douce. Et pour couronner le tout, j’ai eu le droit de ramener quelques roses pour moi à la fin de mon Week end, celles-ci sont restées magnifique pendant presque une semaine!!

DSC_0351DSC_0377

Mais pourquoi nous parle t’elle de la st Valentin celle là? – C’est sans doute ce que vous êtes actuellement en train de vous demander. D’un autre côté, vous commencer à avoir l’habitude, j’ai toujours une longueur de retard et le post que j’écris ce soir m’a donné envie de commencer par ce petit aparté. C’est durant la période de la saint valentin que j’ai été prise par l’appel des travaux manuels. J’avais envie de fleurs pour décorer ma chambre et je savais qu’avec du papier de soie je pourrais créer quelque chose de sympa. Pour une fois que je fais quelque chose de mes dix doigts, j’ai fini par me dire que ce serait pas mal de vous en parler ici ( Et si ça vous donne des idées c’est encore mieux )!

Tout d’abord, il faut savoir que je ne suis absolument pas la créatrice de ce DIY, il a été réalisé de nombreuses fois sur le web et moi-même me suis servie de vidéos YouTube pour m’aider; celle-ci en particulier. J’avais commander au préalable des lots de feuilles de papier de soie sur Amazon, vous pouvez en trouver dans n’importe quelle papeterie je pense.

J‘ai été surprise par la facilité que j’ai eu à créer ces grosses fleurs, d’autant que le rendu me plait beaucoup. Vous n’avez besoin pour ce faire que d’une paire de ciseaux, de fil blanc, de vos mains et de papier de soie de la couleur de votre choix. A vous de décider de la taille que vous voulez que votre fleur ait ( en découpant une grande feuille en deux ou quatre, vous pouvez avoir des fleurs plus ou moins grandes) ainsi que de son épaisseur ( j’en ai fait deux très « touffues » et une un peu moins).  Vous pouvez également décider de ne déplier votre fleur que dans un seul sens de sorte qu’elle soit plate.

Si l’envie vous prend de décorer votre chambre avec ces adorables petites boules colorées, il vous suffit de plier votre papier en forme d’accordéon, d’accrocher un fil au centre (au cas où vous auriez envie de les suspendre) et de couper les extrémités circulairement de sorte à créer des pétales puis de séparer délicatement chaque feuille de façon à donner vie à la fleur, je vous laisse vous aider de la vidéo. Juste un tout petit conseil: ne prenez pas trop de feuilles pour votre création au risque de rencontrer des difficultés pour les découper en forme de pétales (c’est du vécu, vous pouvez voir qu’il y a quelques accros sur la fleur que je voulais plus épaisse).

DSC_0333DSC_0336

DSC_0345DSC_0394DSC_0382

 Et toi, es-tu doué de tes mains?

Ce post est un peu différent de ce que je fais d’habitude, peut-être vous ai-je donné des idées?
Des bisous en papier,
0000000000000000000000000000000000000000
DSC_0405

2 commentaires sur “[DIY] Je t’offre ces quelques fleurs

  1. J’aime toujours ce genre de diy facile… J’avais fait presque les mêmes en boule de Noël avec des serviettes l’année passée… En voyant les tiennes… Ça me donne une idée… En faire pour agrémenter les photos de mon site… Elles ont un très beau rendu sur les photos….

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s