Douce après midi

Noël est passé, l’ambiance festive s’efface et bientôt nous retrouverons une maison sans sapin. Les rayons de noël se vident dans les magasins, tous les produits sont remis dans des cartons et attendent déjà l’année prochaine.

J‘ai trouvé un job étudiant, ça va bientôt faire un mois que j’ai débuté et je m’habitue peu à peu à la disparition de mes grasses matinées. Habituellement, je ne suis pas quelqu’un du matin. Là bas c’est différent, j’ai une motivation pour me pousser. Du coup je m’accroche et ca porte ses fruits. Le dimanche midi je rentre chez moi éreintée, j’ai l’impression qu’un bus m’est passé sur le corps.

Cette fois-ci je me suis  endormie le temps d’une heure. Il y avait Ulysse tout blotti contre moi, sa respiration calme  m’a bercé et je me suis endormie sans y prendre garde. A mon réveil le soleil se couchait – Les aléas de l’hiver – il n’était que 16 heures.

Je porte mon gros pull à col roulé noir, un jean, une paire de chaussons. Le genre de tenue ultra confort que tu enfiles les jours de flemme. Ma maman a préparé un thé au citron (très utile quand on est malade comme je le suis en ce moment), nous avons un peu discuté, grignoté et j’ai fini ma journée dans les bras de mon canapé, les poèmes de Katia Hébert sur les genoux accompagné du trublion qui n’est décidément jamais bien loin.

J‘aime ces après midi où je peux prendre le temps d’être bien avec les personnes qui me sont chères. C’est un véritable bonheur de simplement ne pas avoir à regarder l’heure. Passer un peu de temps pour soi, chez soi.

Le 31 arrive et je commence à penser à 2016. Je me créée de petites résolutions que je ne tiendrais sans doute pas, comme de faire un peu plus de sport. Par contre, j’aimerais me donner plus de temps pour lire et dessiner. Je compte vraiment essayer de le faire, c’est quelque chose qui me manque au quotidien.

Initialement, nous devions sortir prendre des photos. Le déroulement de la journée s’est passé tout autrement mais je tenais à partager avec vous ces quelques instants tout doux. J’espère que vous vous remettez au mieux de votre marathon alimentaire. Cela vous intéresserait t’il que je vous parle de ce que j’ai reçu à noël ? J’aime bien lire ce genre d’article alors ça pourrait être simpatique!

DSC_0262

DSC_0289

DSC_0263

soirée d'hiver

hivernal

DSC_0306

Tendrement,

0000000000000000000000000000000000000000

2 commentaires sur “Douce après midi

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s