Cats loves Christmas Trees

noel 2015 9

A l’heure ou je vous écrit, le petit trublion qui a élu domicile chez moi  a largement eu l’occasion de faire de la balançoire et de jouer à Tarzan sur les guirlandes de notre arbre de noël. Déjà il se frottait les pattes lorsqu’il nous a vu arriver avec cette branche feuillue non identifiée dans la maison; la lueur qui s’est allumée dans ses yeux signifiait concrètement: « chouette, un nouveau jouet »; ou plus précisément: « Oh une nouvelle tour de jeux avec pleins de trucs a grignoter et à arracher!!!!!!! ». Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé d’attirer son attention ailleurs: nous avons enroulé sa boîte de guirlandes dorées pour qu’il puisse différencier là ou il peut jouer et là ou c’est interdit mais rien ne fait, c’est plus rigolo en hauteur. J’ai alors tenté d’appliquer la technique donnée dans l’article de Madmoizelle.com, et j’ai créer un véritable parcours du combattant autour du précieux sapin: jouets qui couines, qui brillent, qui clignotent. Rien ne fait, il préfère essayer d’attraper les cannes à sucres qui pendouillent. Alors nous avons abandonné, en croisant les doigts pour qu’il finisse par se lasser et que le combat sapin vs Chat ne finisse pas par capoter.

noel 2015 5

Hier, nous avons décoré notre sapin sans réfléchir à la petite boule de poils qui ne pense qu’à faire des bêtises. Et les vidéos internet de chats qui font de l’escalades sur les sapins ne sont pas là pour nous rassurer. Finalement noël, c’est bien une fête d’humains. Lui il ne pense qu’à s’amuser, il n’en n’a rien à fiche de nos habitudes, innocent comme il est.

Quoi qu’il en soit, réaliser la décoration de notre arbre à de nouveau été l’occasion de passer un bon moment ensemble. Vous savez déjà à quel point cette étape compte pour moi en période festive, c’est un instant qui rapproche, chacun s’applique et se met dans l’ambiance de noël. Chez moi, réaliser le sapin est un instant qui compte et qui nous fait plaisir. Je ne pouvais alors que partager avec vous notre arbre de l’année qui, comme vous pouvez le voir est bleu, violet et argenté.

noel 2015 2

noel 2015 7

noel 2015 3

Et vous, faites vous un sapin cette année? Quelles couleurs avez-vous choisies ?

Je vous souhaite une douce semaine,

0000000000000000000000000000000000000000

noel 2015 8

2 commentaires sur “Cats loves Christmas Trees

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s