Une jupe c’est (f)utile?

J‘ai porté une jupe à Paris. Ca peut paraître peu, ça peut sembler futile mais c’était un véritable défi pour moi: porter une jupe sans peur, parce que j’en ai envie et qu’après tout « on ne va pas s’empêcher de vivre ». Il faut dire que mon nouveau manteau long m’a aussi beaucoup aidé, je n’avais qu’à le fermer pour contrer les regards indiscrets du métro. Alors évidemment j’ai choisi mon moment, je préférais éviter de la mettre un jour ou je finissais tard mais, depuis quelques temps, je me fais plus plaisir ( et pas que vestimentairement parlant). Je me dis qu’après tout nous n’avons qu’une seule vie et qu’il faut en profiter maintenant. Cette petite révolution personnelle m’a permis de réaliser que  parfois, c’est important de faire taire la petite voix craintive qui nous dit que « ce n’est pas une bonne idée » et de se lancer. Ca m’a donné envie de débuter de nouvelles choses, de faire de nouveaux projets que je n’envisageais absolument pas auparavant. Alors voilà, j’ai porter une jupe à Paris, c’est futile mais ça m’a rendu heureuse et ça a servi d’élément déclencheur pour d’autres choses que peut être, vous aurez l’occasion de découvrir dans les mois à venir.

Aujourd’hui je vous présente cette tenue parce que je suis amoureuse de toutes les pièces qu’elle comprend et que je me sens bien dedans. De plus, à part les chaussures, vous n’aviez encore jamais vu aucun de ses éléments ( j’ai craqué quelque peu dans les boutiques ces derniers mois, mais chuut it’s a secret! ); il n’y avait donc pas meilleur prétexte pour shooter ce look.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de porter cette jupe à la fac, cela ne saurait tarder. D’ailleurs, il faut avouer que j’ai succombé à la vague de suédine qui s’est abattue dans les magasins cet automne et plus particulièrement, pour celle que je porte aujourd’hui. Avec, je porte mon col roulé blanc que je ne quitte plus. Au niveau des chaussures, je porte mes traditionnelles bottines en cuir que je possèdent depuis maintenant presque deux ans et qui sont parfaites, en toute saison. Elles sont assorties à une paire de chaussettes blanches en dentelle ( rappel avec la couleur du pull, vous noterez le soucis des détails!!). Niveau accessoires, j’ai simplement enfilé une paire de boucles d’oreilles en forme d’abeilles et le tour était joué!

suedine

suedine8

suedine17

suedine15

Haut: Asos; Bas: Forever21; Chaussures: /; Manteau: Mark&Spencer; Accessoires: Forever21

 

 

suedine1

suedine13

suedine16

Vous aurez sans doute remarqué que j’écris moins en ce moment. Ce n’est pas que je manque d’idées ( loin de là ) mais plutôt de temps et de soleil. Je passe le plus clair de mes journées à la fac et sinon je dors (cf: mes cernes sur les photos). Je schématise mais mon quotidien se rapproche réellement du cliché « métro, boulot, dodo » et c’est relativement agaçant. Je continuerais, quoi qu’il advienne, mon rythme d’un à deux articles par semaine sans m’imposer de jour, en vous écrivant quand l’envie est là, comme je l’ai toujours fait finalement! Tenir se blog me permet de m’évader un peu et de penser à autres choses qu’aux examens qui approchent.

L‘hiver arrive ( je me demande même si nous n’y sommes pas, avec le froid qu’il fait ) et il est accompagné par les fêtes, seriez vous intéressé par une série d’articles sur noël ou sur les fêtes de fin d’année en générale? Je n’ai pas envie de faire dans le cliché mais il est vrai que cette période est très propice à la production festive et puis, je me sens inspirée!

suedine7

Je vous souhaite une belle semaine,

Des bisous enneigés.

0000000000000000000000000000000000000000

19 commentaires sur “Une jupe c’est (f)utile?

    1. Oooh ça me fait super plaisir eheh, merci beaucoup!! ( j’espère avoir l’occasion de voir la manière que tu auras, toi, de porter la tienne!! 😉 )
      Des bisous et bonne soirée!

  1. Elle est parfaite cette tenue 😀 Je suis absolument fan du manteau, il est magnifique ! Et même le souci du détail et tout c’est génial !
    Moi aussi mes journées c’est métro boulot dodo mais en ce moment c’est plutôt métro boulot devoirs dodo 😉 Bisous 😘

  2. Très jolie cette tenue ! Tu as bien fait d’oser, la jupe te va à ravir. Et ton manteau, juste CANON !! Mais je comprends ton sentiment « d’insécurité » en jupe. C’est quand même dommage qu’en 2015 nous en soyons encore à ressentir ça… Peut-être que le harcèlement va enfin devenir un problème pris au sérieux…
    Bisous :*

    1. Merci ma jolie 🙂
      J’ai eu un peu de mal au début et puis après en avoir parlé avec plusieurs amies Parisienne qui ont l’habitude de s’habiller comme elles veulent, je me suis jeter à l’eau.
      C’est vrai que c’est triste de se dire qu’à l’heure actuelle on soit obligées d’hésiter avant de porter ce qui nous plait mais j’ai de l’espoir pour les générations qui suivront!

  3. L’ensemble est vraiment très cool! J’ai aussi une passion pour le manteau long, les cols roulés et la suédine cet hiver !
    (Au fait j’ai reçu hier ta petite enveloppe toute pleine de jolies surprises! merci encore ❤ )
    Des bisuuuuuuuuus

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s