Jeudi citrouille

citrouille 2

Halloween et moi avons une histoire compliquée: la seule fois où je me suis retrouvée dans une maison hantée, j’ai cherché à partir avant la fin du parcours (tellement j’étais traumatisée) en passant pas une sortie de secours. Fausse bonne idée, je me suis retrouvée perdue dans un parking et ai dû rebrousser chemin pour rejoindre mes camarades qui avaient avancé sans moi. Inutile de vous dire que je hais également tout ce qui ressemble à un film d’horreur: la dernière fois que j’ai accepté d’en regarder un, c’était il y a un an et je ne m’en suis pas encore remise. Pourtant j’aime beaucoup certains aspects d’halloween.

Enfant je me faisais une joie de me déguiser pour partir collecter des sucreries et aujourd’hui j’en distribuerais avec plaisir ( si des enfants sonnaient chez moi et que j’avais quelque chose à leur donner ). Et puis Halloween c’est tout une ambiance autre que celle de se procurer des crises cardiaques. C’est se déguiser et faire la fête, passer un bon moment avec ses proches en mangeant un tas de sucreries.

Halloween, c’est aussi et surtout, les citrouilles. Chez moi on ne fête pas halloween mais on creuse toujours une citrouille. Comme il n’y a pas d’automne sans le changement de couleur des arbres et la chute des feuilles multicolores, pour moi il n’y a pas d’automne ( et d’halloween ) sans l’étape de la « Pumpkin« . Avec ma sœur c’était toujours la bataille pour savoir qui de nous deux choisirait la forme du visage de notre citrouille. Maintenant ça va plus vite, l’une dessine et si ça plait à l’autre, on découpe. C’est ce qu’on a fait cet après midi, c’était un « jeudi citrouille ».

citrouille 5citrouille 6

Cette année,  ce fût presque impossible de mettre la main sur une citrouille. Celle-ci était la dernière de l’étalage d’une pépinière. Les gens se seraient-ils tous précipités dessus? Ou halloween serait-il en train de totalement disparaître de France? Quoi qu’il en soit nous avons fini par trouver cette petite bossue tout mignonne et j’ai eu envie de partager avec vous ce petit morceau de mon après-midi. Vous connaissez déjà sans doute les étapes de façonnage citrouillesque alors je ne les répèterais pas ici mais je pense que les photos parlent d’elles-mêmes aussi.

Ce moment rituel est devenu très important chez moi, on passe du bon temps, on s’éparpille un peu et on papote de tout et de rien. Halloween ce n’est définitivement pas uniquement une fête pour se faire peur, c’est aussi une fête synonyme de partage et de citrouille.

citrouille 9Citrouille 7citrouille 10citrouille 12citrouille 11citrouille 13

Et toi, tu as creusé une citrouille? Elle est comment?

Des baisers sucrés,

0000000000000000000000000000000000000000

8 commentaires sur “Jeudi citrouille

      1. C’est sur mais c’est beaucoup de travail pour une soirée, on ne laisse pas le décor plus d’un jour ou deux . Vivre dans une maison hantée est un peu difficile au bout d’un moment.

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s