Jupette du weekend

 

L‘automne est ancré et nous avons changé d’heure. Comme dirait ma grand mère, nous ne sommes définitivement pas du bon côté de la pente. J’ai une petite semaine de pause. Une semaine « de lecture », enfin c’est comme ça qu’ils te le présentent à la fac. Pour tout vous dire, ça va me faire le plus grand bien de pouvoir dormir et rester chez moi loin du bruit des voitures et de la foule du métro. Je vis loin de tout ça et quand je n’ai pas à monter sur Paris, ça m’arrange de posséder cette bulle d’oxygène dans laquelle je peux me ressourcer. Par contre, le reste du temps je préfèrerais autant vivre en face de ma fac. Les transports en communs me tapent sur le système, il était grand temps qu’arrive cette semaine d’arrêt. J’ai l’impression de remonter à la surface et de pouvoir reprendre mon souffle. En ce moment je vie à côté du monde, je ne fais qu’observer sans rien dire. J’ai l’impression d’être la spectatrice de la vie des autres, d’assister à un film sans bout. Je suis comme à 7 mètres de mon corps, un véritable fantôme.

Mais là n’est pas le sujet de ce post. Aujourd’hui j’écris pour vous présenter quelques photographies prisent pas ma sœur il y a une semaine. Nous étions bien, les températures étaient douces pour la saison, le soleil a pointé le bout de son nez et nous avons pu reprendre des photos dans un cadre coloré. Aujourd’hui pas de petite tête à oreille mais une blonde à jupe. Aah les jupes.. Vous connaissez déjà l’amour que je porte à ces pièces et je n’ose pourtant pas encore en porter à la fac. Pas à cause du lieu en lui même mais plus à cause des deux heures de transports que j’ai chaque jour. Peur un peu idiote je vous l’accorde. Une amie à qui j’en ai parlé m’a d’ailleurs dit une chose bien trop vrai: « Il ne faut pas s’empêcher de vivre ». Oui mais voilà je suis une froussarde alors j’attend et on verra bien si le courage vient  tout seul. En attendant j’en porte le Week-end et ça me convient.

autumn9autumn11

J‘adore marier mes docs avec les jupes. Ca donne à la tenue un tout autre aspect, moins « petite fille sage ». J’ai d’ailleurs pour habitude de trouver ma force dans mes chaussures. Au collège je portais tout le temps une paire de bottes et je me sentais forte, intouchable. Le collège me semble bien lointain maintenant et pourtant quand j’y repense j’ai l’impression que c’était hier, et les bottes sont toujours là, bien qu’elles soient différentes. Si un jour je suis amenée à venir en jupe à la fac, ce sera certainement avec ces chaussures là.

Vous aurez sans doute aussi remarqué que ma passion pour le bordeaux ne s’estompe pas.. Tant pis..Ou tant mieux!! Cette couleur va me suivre tout l’hiver et ça n’est pas plus mal. Ca change du noir et du gris et ça me met de bonne humeur de la porter, que demander de plus?

autumn5autumn8autumn 2

Haut: Jennyfer; Bas: Forever21; Chaussures: Docs Martens; veste:/;Echarpe: Zara

autumn 3autumn2autumnautumn 7

Et toi, tu oserais porter des jupes dans le métro?

J’espère que vous vous portez bien,

tendrement,

0000000000000000000000000000000000000000

autumn12

6 commentaires sur “Jupette du weekend

  1. Super article 😉 Tu démarres bien l’automne! J’adore cette tenue, elle te vas super bien! Tes photos sont super belles et tes vêtements également;)
    Vivement le prochain article 🙂

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s