LRDVC#1 : Prime abord

Bonjour bonjour,

Voilà plusieurs fois que je vous fait part de mon envie de m’ouvrir à l’univers de la culture: lire plus, voir plus de films, parcourir des expositions, reprendre le dessin, bref m’intéresser plus assidument au monde qui m’entoure. Je grandis et mon désir d’ouvrir mon esprit à autre chose prend de l’ampleur. Une nouvelle vie se dessine peu à peu sous mes yeux: une vie étudiante. Je vais avoir une routine que je ne peux même pas encore concevoir à l’heure actuelle et finalement je me dis que cela serait plus qu’épanouissant de profiter de ces années pour élargir mes horizons et pourquoi pas d’en profiter pour partager tout ça avec vous.

En effet, pour me motiver et tenir ma résolution j’ai décidé d’utiliser mon blog et de consacrer un article par semaine à un rendez vous culturel (Le Rendez-Vous Culture ça va s’appeler, on note le nom très recherché). Autrement dit, une fois par semaine (le mercredi ou le jeudi) je partagerais avec vous soit: un ou plusieurs dessins (ou autre création manuelle), soit mon avis sur un livre, un film ou une pièce de théâtre ou soit mes escapades dans les expositions diverses et variées que propose Paris.

J‘espère de tout cœur que vous apprécierez découvrir avec moi toutes ces petites choses et peut être même que cela vous tentera un peu aussi et que vous partagerez avec moi les expos/livres/films que vous avez aimez (que je puisse sortir de mon propre cadre en découvrant des choses qui ne m’aurait pas forcément attirer au premier abord). De mon côté, je vais essayer de tenir mon objectif et de produire quelque chose de qualité.

A l’heure d’aujourd’hui, j’ai commencer à reprendre peu à peu les crayons. Je me sens un peu rouillée, j’ai du mal à faire des traits réguliers. Tout n’est pas symétrique et même au niveau de la mise en couleur, j’ai du mal à ne pas dépasser, c’est pour dire.. Il y a quelques mois, un vidéaste YouTube qui dessinait donnait pour conseil à ses internautes de prendre un modèle et de le dessiner sans relâche jusqu’à savoir parfaitement le faire. Je ne vais pas vous cacher que je n’aurais jamais la patience de dessiner trente fois le même objet pour apprendre à le réaliser mais par contre prendre des modèles qui sont inspirant pour s’améliorer, ça c’est tout de suite plus vendeur! Et c’est ce que j’ai fait pour la réalisation de cette lune. Une forme basique mais qui prend un grand intérêt dès lors qu’on lui ajoute un visage, de profil qui plus est. J’ai déniché un modèle sur Weheartit et me suis attelé pendant près d’une demi heure à la réalisation de ce dessin. Une fois achevée, je la trouvais un peu tristoune tout de noir vêtue alors j’ai décidé d’ajouter un peu de couleur. Finalement je ne sais pas comment je le préfère..

DSC_0783DSC_0784

Et toi dis moi, tu la préfères en noir et blanc ou colorée cette lune?

Je vous souhaite une excellente fin de semaine,

une douce pensée pour vous,

0000000000000000000000000000000000000000

12 commentaires sur “LRDVC#1 : Prime abord

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s