Douceur d’été

C‘est en écoutant la douce voix d’Henri Salvador que je vous écrit. Ce soir, Je ne savais comment venir vers vous, je ne trouvais pas les mots, je ne savais pas de quoi parler. Après avoir parcouru mes anthologies de Poésie, j’étais prête à laisser tomber et à ne jamais vous présenter cette robe qui pourtant m’a ravie tout l’été. Mais monsieur Salvador est arrivé et voilà que j’écris à nouveau. Il a bercé toute mon enfance, et plus particulièrement sa chanson « Jardin d’hiver » qui tourne en boucle depuis tout à l’heure. Au final c’était peut être le bon moment pour vous parler de cette chanson qui s’accommode si bien avec les photographies prisent au Portugal par ma sœur, un après midi ou nous nous ennuyions à mourir. Je me demande ce que je voudrais trouver dans mon jardin d’hiver, des photos d’un bord de mer? De la lumière? Une autre atmosphère? Déjeuner par terre, ça ce serait extraordinaire. Avoir un endroit un peu hors tout ou l’on peut se réfugier quand le froid d’hiver devient trop fort. Un endroit de calme et de sérénité qui respire la douceur de l’été. C’est vrai que ça vaudrait la peine ne serait ce que de le rêver. Bien que je pars du principe que nous pouvons tous posséder un jardin secret. Encore faut il savoir le cultiver..

Le jardin de la maison ou j’ai vécu cet été était superbe, couvert d’arbres fruitiers et de fleurs aux couleurs rosés. Juste avant de pouvoir pénétrer dans le salon, nous pouvions nous affaler dans un grand hamac blanc. J’aurais pu passer des heures enfouie dedans si je ne m’étais pas fait attaquée par une armée de moustiques. Je peux vous assurer que ça calme tout de suite. Malgré tout, cette partie de la maison restera ma favorite, c’était un peu mon jardin d’hiver à moi lorsque j’étais là bas.

that summer 5that summer 3that summer 7  that summer 9  that summer 8

C‘est une petite trouvaille du net que je porte sur ces photos gorgées de verdure. En effet j’avais vu sur plusieurs blogs des articles venant du site Asap Paris assortis à de nombreux louanges. Curieuse que je suis, j’ai été fouiner dans leurs collections et je suis tombée sur cette robe. Autant vérifier si tout ces compliments sont justifiés – me suis-je dit pour me convaincre de craquer – Et voilà que je clique sur le bouton complice de ma faiblesse. Le site promettait une livraison en 3/4 jours, autant vous dire que ça m’arrangeait étant donné que j’étais à un mois de mon déménagement. Mais le colis n’arrivait pas. Je n’ai jamais de chance avec le net moi, même le site le plus sérieux du monde m’oubli ( je parle d’un autre site en disant ça mais c’est encore une autre histoire ). Après près de deux semaines d’attentes, j’appelle le service client et tombe sur une adorable dame qui me confirme que ma commande n’était effectivement pas encore partie car j’avais passer commande durant un mouvement de grève……………..

Quoi qu’il en soit, trois jours plus tard le colis m’attendait sagement dans la boîte aux lettres. Aussitôt reçu, aussitôt ouvert, la robe était là. Toute blanche et très ressemblante à la photo du site. Bon elle ne sentait pas super bon donc avant d’envisager de la porter je l’ai laver et repasser et elle a parfaitement survécu au test! Autrement dit, ça valait le coup d’attendre!

that summer 11that summer 2

that summer 4that summerthat summer 6

Robe: Asapparis ; Chaussures: Miss Coquines ; collier: Cadeau

that summer 12

Comme mes petits doigts n’ont été rythmés que par un unique tempo aujourd’hui, c’est aussi avec lui que je vous laisserais. Si vous avez un peu de temps n’hésitez pas à le prendre pour écouter ce joli morceau qui vous rappellera peut être à vous aussi, la douceur de l’été.

Et toi, tu as de la chance avec le net?

Des bisous parfumés,

0000000000000000000000000000000000000000

19 commentaires sur “Douceur d’été

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s