Robe longue, robe de fée, robe de princesse

On m’a toujours dit qu’il fallait que je tire une croix sur les robes longues, les robes de princesses, les robes de fées, les robes de bal. On m’a toujours dit que j’étais trop petite, que ça allait me tasser et qu’il valait mieux que j’évite. Oui mais voilà, 1m63 c’est dans la norme, c’est dans la moyenne et même si, dans les couloirs j’ai une tête de moins que tout le monde, ça m’est égal. Je ne changerais pour rien au monde. Bon certes il me faut faire des pointes pour attraper les boîtes de conserves dans les supermarchés, mais après tout il parait que ce qui est petit est mignon alors n’allons pas chercher plus loin et profitons de ce que nous avons.

On m’a toujours dit qu’il valait mieux que je porte des robes courtes, longues elles allaient trainer au sol et de toute manière je ne trouverais jamais une robe longue qui m’irait.. Qu’à cela ne tienne, je me suis obstinée. Puisque les robes longues n’étaient soit disant pas faites pour moi, j’ai débuté ma quête de celle qui conviendrait à ma taille et à ma morphologie. Et j’ai trouvé mon bonheur à Benetton lors d’une longue balade à Paris avec ma maman. Tout mon budget de la journée y est passé mais à l’heure actuelle je n’ai absolument aucun regret et c’est sans doute une de mes pièces favorites de mon placard.

J‘ai déjà eu l’occasion de porter cette robe une fois, au prix de diane 2015 ou nous avons de nouveau eu l’occasion de nous rendre cette année. Evènement qui m’a d’ailleurs énormément déçue. D’une part parce qu’il y avait beaucoup trop de monde, les gens se marchaient les uns sur les autres c’était insupportable. Et d’autre part, il m’a semblé moins bien organisé que l’année précédente, c’était moins féérique cette année.. Je trouve ça dommage et ne pense plus y retourner dans les années à venir. Mais passons, tout ça ne m’a pas empêché de prendre quelques photos et de par ce fait vous emmener avec moi.

DSC_0074DSC_0081

DSC_0173

DSC_0077

b

Je réalise que depuis toujours je n’ai jamais vraiment eu de style vestimentaire prédéfini. Je me vête selon mes humeurs et mes envies. Je m’inspire de ce que je vois sans jamais copier et jamais au grand jamais je ne suis ce qu’on appelle la « mode » pour la simple et bonne raison que je préfère dépenser mon argent dans du durable, de l’agréable. Je préfère mettre mes sous dans des vêtements qui me plaisent vraiment plutôt que dans des pièces portées par tout le monde pour entrer dans la masse.

Tantôt bohème, tantôt rock, je change d’envies comme de chemises et c’est aussi ça qui me plaît dans la mode: le fait de pouvoir être qui on veut, comme on veut, quand on veut. Aujourd’hui, je rentrerais plus cette tenue dans la case « bohème » qui est pour le coup un style vestimentaire que j’affectionne énormément, c’est toujours vers lui que je retourne le plus généralement. Je me retrouve beaucoup dans les coupes, les matières et les couleurs et j’aime la douceur qui s’en dégage.

DSC_0088DSC_0182    CSC_0165DSC_0140

robe: Benetton ; sac: Etam ; chapeau: Pimkie ; Chaussures: Moa ; Lunettes: Mango

 CSC_0105DSC_0072   DSC_0093DSC_0167

Plus j’avance et plus je me dis qu’on est souvent jugée, critiquée. Beaucoup de personnes voudrons avoir la main mise sur vos choix mais n’oubliez jamais que chaque choix que vous ferez, vous les ferez pour vous même. Et si vous êtes bien avec vous alors laissez de côté le reste, car ça n’a plus aucune importance. Et puis, j’ai trouvé une jolie dame qui a une robe encore plus longue que la mienne aussi.. Alors évidemment je me dis que je ne suis pas la pire dans mon cas!!  En plus il n’y a pas de taille pour porter une robe longue, une robe de fée ou une robe de princesse; alors mieux vaut encore se lâcher et se faire plaisir!

DSC_0108

Et toi, plutôt robe longue ou courte?

Je vous fais des bisous pleins de bulles de champagne,

0000000000000000000000000000000000000000

13 commentaires sur “Robe longue, robe de fée, robe de princesse

  1. définitivement robe longue, ça fait d’ailleurs partie de mes indispensables pour l’été, la tienne est par ailleurs très jolie et te vas particulièrement bien ! Des bisous

    1. Merci beaucoup ahah! Je n’osais pas il y a encore quelques semaines mais je pense que les robes longues rejoindront aussi mes indispensables dans les prochaines années :p

    1. C’est vrai que généralement le fait d’être petite empêche de porter ce genre de robe.. Il faut trouver celle qui fera la différence!! Je ne suis pas grande du tout non plus, normalement celle-ci arrive aux chevilles ahah!

  2. Superbe 🙂 je suis un peu en retard depuis le temps ahah! Le problème c’est que moi je suis très très petit (1m50) et que je suis -trop- maigre du coup sur moi c’est toujours un effet « rideaux »…
    En tout cas à toi, elle te va très bien 🙂 moi aussi j’adore ce qui fait bohème

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s