un séjour momentané au Touquet

Bonjour bonjour,

Avant toute chose je tenais à excuser mon absence qui n’était en réalité pas réellement de mon ressort. J’ai eu un soucis d’hébergement d’images, peut-être l’avez vous remarqué: plus aucune de celles-ci n’était accessible. Autrement dit elles ont été comme effacé de la surface du web. J’ai donc dut ré-illustrer chacun de mes articles un à un en utilisant un autre hébergeur, en espérant que celui-ci ne me lâche pas, et en ai profiter pour alléger ma page d’accueil ainsi que mes catégories. Croyez moi, ça prend foule de temps.. Mais je préférais remettre d’abord tout à jour avant d’écrire ici de nouvelles choses. Malheureusement, j’ai dût supprimer une vingtaine de mes postes car je n’avais pas garder les photos et il est hors de question pour moi de laisser ici quelque chose d’incomplet. Ainsi à mon retour du Touquet, je me suis retrouvée face à cette mauvaise surprise; mon blog était défiguré étant donné qu’il n’y avait plus que du texte et des grands carrés bleus qui indiquait seulement l’emplacement passé d’une photographie. Je viens tout juste de terminer de réparer la destruction bloggesque qui s’est faite en mon absence et j’ai déjà trop envie de partager avec vous ma petite escapade sur les côtes nordiques de la France.

Avec le déménagement, les cartons et la pression que procure le bac qui arrive, nous avions accumuler une tension et une fatigue si importante qu’on arrivait plus à rien faire dans la maison. J’ai concrètement passé plusieurs journées à  glander parce que j’étais fatiguée et que j’en avais plus qu’assez d’avoir la tête dans la poussière. C’est alors que ma maman a décidé de réserver trois petits jours au Novotel du Touquet. Trois jolies journées qui m’ont permis de recharger un peu les batteries tout en découvrant une nouvelle région que je connaissais très peu avec ses maisons en colombage, celles construites en brique, ses pins et ses grandes forêts ainsi que ses dunes presque aussi hautes que les arbres.

 DSC_2851
DSC_2854

DSC_2685

DSC_2672

DSC_2669

DSC_2656

CSC_2858

Nous avons eu la chance de pouvoir profiter d’un joli soleil pendant un grande partie de notre séjour. Celui-ci était accompagné de son ami le vent qui lui, était plus embêtant sans pour autant venir ternir le positif du voyage. En même temps que demander de plus quand on a la mer en face de soi et le silence agréable d’une plage en hors-saison. Le seul hic, et pas des moindres de la ville du Touquet c’est que tout, absolument tout, est hors de prix. Cela restreint énormément les possibilités d’action et je trouve ça dommage mais d’un autre côté, le fait que la ville soit faite ainsi amplifie d’autant plus son charme, on se croirait presque dans un film Américain quand on regarde la structure générale de l’endroit et sa décoration .

En bref, notre voyage s’est découpé en trois grandes parties: le repos, la nourriture et les balades. J’ai passé pas mal de temps à dormir, ce qui montre bien que j’avais une certaine dose de sommeil à rattraper. Nous avons passé un après midi sur la plage et c’est sans doute ce que j’ai préféré faire: regarder la mer sans penser à rien d’autre que l’instant présent que je vivais. Nous avons manger dans plusieurs brasseries dont j’ai oublié les noms ( si cela vous intéresse, j’irais chercher ces lieux et vous les indiquerais ultérieurement ) mais nous y avons très bien manger. Quand aux balades, nous avons voulu  profiter de l’exposition présente au musée de la ville mais malheureusement celui-ci était fermé alors nous sommes parties à la découverte des villes et villages alentours et avons atterri à Boulogne sur mer où nous avons décidé de visiter l’aquarium Nausicaà. J’ai eu un avis assez mitigé sur ce lieu car il y avait beaucoup trop de monde, on ne pouvait pas s’approcher des aquariums, il y avait du bruit et certains aquariums mériteraient un sérieux lavage au jet. Si vous désirez un jour aller y faire un tour, juste un conseil, n’y allez SURTOUT PAS en période de vacances scolaire ou durant les week-ends, faites moi confiance! Vous en aurez certainement une expérience différente de la mienne.

Le nord de la France possède malgré tout un charme immense et la ville du Touquet reste une destination à tenter ne serait-ce que pour une journée. C’est une ville un peu hors tout et la plage y est vraiment très très jolie. C’est un endroit qui a du cachet et qui veille à ce que cela reste ainsi.

DSC_2783

DSC_2849


DSC_2810

DSC_2804

CSC_2861

CSC_2863


DSC_2709

DSC_2693

CSC_2778

DSC_2788

Et toi, tu connais un peu le Nord ??

Je vous fait des bisous pleins d’embruns,

0000000000000000000000000000000000000000

4 commentaires sur “un séjour momentané au Touquet

  1. Coucou!
    J’ai eu moi aussi un problème avec mon stockage d’images..
    Du coup, je les héberge sur Flickr maintenant! et toi, c’est quoi ton hébergeur?
    Sinon, j’aime beaucoup ton article, au top (comme d’hab)
    xx

    1. Coucou, et bah décidément !! J’ai utilisé imageshak pour héberger toutes les images de mes articles précédents et c’est vrai que Flickr c’est une super bonne idée !
      Merci beaucoup (hihi)

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s