Ma robe d’enfant au pays des merveilles

« Elle resta ainsi, les yeux fermés, croyant presque être au Pays des Merveilles,
tout en sachant fort bien qu’il lui suffirait des les rouvrir pour retrouver la terne réalité
.
»

DSC_2385

A Toulouse, j’ai déniché une petite robe à New look. Ca faisait longtemps que j’hésitais à la commander sur le site du magasin et finalement j’ai eu l’occasion de l’essayer et de succomber. C’est une robe d’enfant, avec des carreaux en noir et blanc et un petit col tout aussi blanc. C’est une robe si différente de mon style habituel que je n’étais pas sûre de réussir à la porter un jour.

J‘ai l’impression de revenir au point de départ, de retrouver mes fondements. Et ce n’est pas si simple. Je suis peu présente, souvent dans mes pensées, hésitante. Et je chavire et remet tout en question. Et cette robe me fait du bien, elle est rassurante parce qu’elle fait enfant, et que ça fait du bien de retrouver ses fondements.

Après une longue réflexion j’avais envie d’appuyer cet aspect, parce que c’est la vrai moi, l’enfant sage un peu discrète et rêveuse. Alors j’ai enfilé ma veste en Jean et mes bottines noirs que vous connaissez par cœur maintenant et j’ai glissé dans mes cheveux un grand bandeau blanc.

Et toute la journée on m’a appelé Alice. Et ça me plaisait, ça a toujours été une de mes histoires préférés. J’ai aimé le livres et toutes les illustrations tirées de l’histoire me fascinent. En particulier celles de Rebecca d’Autremer que je pourrais vous montrer si cela vous intéresse! En attendant, j’ai été le temps d’un jour une Alice à ma manière et je pense que nous avons tous et toutes une Alice en nous.

DSC_2354

robe: New look ; veste: / ; chaussures: h&m ; ruban: Papa Pic Et Maman Coud

DSC_2305

 » Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens,
qui nous empêche d’en inventer un? « 

Et toi qu’elle histoire aimes tu?

♥ Je vous embrasse et vous retrouve très bientôt ♥

0000000000aaaaaaa

9 commentaires sur “Ma robe d’enfant au pays des merveilles

  1. Wouaw!! Je viens de découvrir ton blog et j’adore ! Ce que tu fais est vraiment original, ça sort de l’ordinaire et tes photos sont sublimes ! Et en passant ta tenue est aussi très sympa 😉 ( bref excuse-moi pour la ponctuation ☺️)
    xoxo

  2. C’est vrai qu’il y a un faux air d’alice aux pays des merveilles ! 🙂 j’adore le look ! Tu associes toujours bien tes tenues ! Elles sont originales 🙂 si je m’écoutes je mettrais j’aime à tout tes looks ! 🙂 Je m’abonne ! ça sera plus simple hihi ! 😀 Bises et bonne continuation ! ton blog est S.U.P.E.R ! ! 🙂

    1. Merci ça me fait super plaisir, j’essaie d’apporter quelque chose d’un peu différent de ce qu’on a l’habitude de voir, de poser ma pierre dans le grand édifice bloggesque alors ton commentaire me va vraiment droit au coeur ! Je te fais des bisous 😀

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s