DNBAT Mars: « Métaphore »

copines

Bonjour bonjour!

Je dois vous avouer que je ne choisis jamais le bon moment pour vous écrire mais cela me vient si subitement et si naturellement que quand l’envie me prend, j’arrête ce que j’étais en train de faire et je pianote encore et encore pour vous parler en oubliant tout le reste. Le truc c’est qu’il faut le dire, j’ai un milliers de choses à faire ce soir, et surtout: mes lettres de motivations pour les écoles et mon contrôle de droit à réviser pour demain.. Mon système interne est officiellement en panique. En particulier parce que j’ai la crainte de n’être accepté nulle part, j’en fais des cauchemars. Heureusement j’ai pleins de petites fées autour de moi qui m’aident à me sortir de mes craintes.

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’elles, de tous ces petits anges qui rendent mes journées plus douces. Je ne citerais pas de noms, ne vous montrerais pas de visages ( bien que trois de ces petites lutines se cachent sur la photo du dessus ). Je sais qu’il arrive à certaines de venir voir un peu ce que je fabrique ici. Je pense qu’elles se reconnaitront en lisant ces lignes ( hein dis moi que tu te reconnais 🙂 ). Vous avez d’ailleurs déjà eu l’occasion l’été dernier, de faire connaissance avec un des mes petits anges. Si vous êtes sages peut être vous reparlerais-je d’elle. Et surement aurez vous l’occasion de rencontrer d’autres visages…Mais ça c’est pour plus tard.

En effet, la réalité est que cet article coïncide  parfaitement selon moi avec le thème de mars pour le projet de notre blog au tien. qui se constitue de ce simple mot: METAPHORE. Sujet très étendu qui m’a donné du fil à retordre, mais en s’y penchant de plus près, qui me donne la possibilité de vous parler un peu d’elles. Pour cela je vais m’appuyer sur cette jolie métaphore:

« Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n’arrivent plus à se rappeler comment voler. »

Chère vous, chère toi,

il y a longtemps déjà que je pense à t’écrire. Mais il faut bien dire que c’est difficile de trouver les mots. Les bons mots. Tu sais, ceux qui t’iront droit au cœur et que tu sauras sincère. J’aimerais que tout ça reste avec toi pour un bout d’éternité. En réalité je n’ai pas grand chose à te dire. Simplement merci. Merci parce-que tu es quelqu’un d’extra et que je suis fière de t’avoir rencontrée, de pouvoir dire à tout le monde que tu es mon amie. Merci aussi d’être là pour moi, je sais que je suis pas toujours facile: un peu tête en l’air, un peu maladroite. Mais tu supportes mes bêtises et tu es là, toujours au bon moment, avec les bons mots. Je peux te parler de tout et en retour tu sais que tu peux me parler aussi. J’espère te rendre tout ce que tu me donnes, j’aimerais pouvoir t’en rendre le triple mais bon, ça deviendrait lourd tout cet amour! En tout cas, je voudrais juste que tu saches à quel point je tiens à toi et à ces moments qu’on passe ensemble. Je veux encore avoir le temps de rire et déconner à tes côtés. Parce que je t’aime. Voilà c’est tout, c’est dit. Le prend pas exactement au mot, en réalité tu sais autant que moi qu’il y a plusieurs sortes d’amour et que celui de l’amitié est sans doute le plus beau de tous. Alors je te le dis une dernière fois avant de te laisser retourner à tes activités: Je t’aime. Tu peux en faire ce que tu veux, c’est un petit cadeau comme ça, emportes le avec toi. Moi je vais aussi retourner à mes activités et saches que je pense un peu à toi. On se voit bientôt quoi qu’il en soit!!

Avec toute ma tendresse d’enfant,

Jeanne.


A toi qui me lis aussi, merci d’être là. Tu me donnes une raison de continuer d’écrire ici. Et chaque petit message embellie ma journée, je ne serais jamais suffisamment reconnaissante pour ces petits morceaux de bonheur que tu m’apportes au quotidien.

Vous êtes aussi mes anges. Mes anges bloggesques, mes fées réelles dans ce monde virtuel. Et je vous aime tout autant.

Alors on peut dire que ce petit post est un post empli d’amour. Vous êtes désormais 60 à me suivre, ça peut sembler ridicule mais ça me rend heureuse de savoir que vous êtes là à me lire et que je peux aussi être là pour vous répondre. J’espère réussir à partager au mieux ce que j’ai envie de donner ici. Et j’espère que vous êtes heureuse et entourées de personnes qui vous aime et que vous aimez.

Et toi, A qui écrirais tu ce petit mot plein d’amour et de tendresse?

Encore merci!
un millier de baisers étoilés,
à très bientôt!!

Ps: La qualité des photos est un peu inférieure à d’habitude car elles ont été prise avec le téléphone d’une amie. J’espère que cela ne vous gêne pas!!

2 commentaires sur “DNBAT Mars: « Métaphore »

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s