Il y a encore une semaine, souvenirs d’Espagne..

Bonjour bonjour,

Il y a encore une semaine, je prenais l’avion d’Orly pour partir vers une destination qui m’a toujours fait rêvé: l’Andalousie. J’ai eu à endurer près de 5h30 de voyage.. Un exploit lorsqu’on sait que je suis malade dans les transports! Mais bon, comme j’aime me le répéter, ce n’est pas en me cloitrant chez moi que je vais profiter de la vie et ce n’est pas au travers de mon ordinateur que je découvrirais le monde!

Alors dès que j’ai sut que finalement j’aurais peut être la chance de pouvoir faire partie du voyage organisé par mon lycée, j’ai tout bonnement sauté sur l’occasion. Et je commence à me dire que c’est ce que je vais appliquer pour toute ma vie, saisir les opportunités qui se présentent pour ne pas vivre dans le regret d’être passé à côté de quelque chose.

Depuis mon retour, j’ai eu à rattraper beaucoup de travail en retard. Et, allez comprendre pourquoi, je ne savais pas trop comment aborder avec vous ce petit périple.. Et pourtant il y en aurait des choses à dire! J’aurais aimé vous cacher dans ma valise et vous emmener avec moi. Que vous puissiez voir de vos propres yeux ce que j’ai vu. Au lieu de ça, je vous prête les miens, l’espace d’un instant. Ayant prit plusieurs centaines de clichés, j’avais envie de vous raconter en image mon voyage. Parce qu’elles parlent d’elles mêmes, et qu’il n’y a pas de mots pour rendre mieux que cela ce que j’aimerais exprimer.

DSC_1505DSC_1426

En premier lieu, nous avons passé une journée entière à Cordoue. Je ne vais pas avoir de grandes envolées lyriques pour la totalité de la ville car en réalité elle possède deux facettes: celle que j’ai adoré et qui se trouve être dans la vieille ville de pierres ou les sols sont pavés et ou ce ne sont que des petites boutiques locales qui peuplent les rues. Et celle que j’ai moins aimé qui se trouve être dans la partie plus « industrialisé » de la ville ou là, on retrouve voiture et bruit.. Quoi qu’il en soit, si jamais vous passez par l’Andalousie, arrêtez vous à Cordoue et surtout, allez faire un tour dans l’Alcazar. C’est une immense Mosquée-Cathédrale qui témoigne en elle-même de toute une culture. Le temps semble s’y être suspendu, les jeux de lumières sont incroyables et le lieu est tout bonnement magnifique et apaisant. Allez-y et restez-y aussi longtemps qu’il vous plaira. Imprégnez vous du lieu, imprimez de vos yeux chaque détails présent sur les murs. Et souvenez vous que tout ça a été construit à la main à une époque ou les religions vivaient ensemble dans un respect mutuel.

DSC_1602

DSC_1377

Nous avons également passé deux jours à Séville ainsi qu’une journée à Grenade. De nouveau, je suis heureuse d’avoir pu faire ce voyage dans un cadre scolaire car j’ai eu la possibilité de voir ce que je ne serais jamais allée voir par moi-même. Comme par exemple la Alhambra de Grenade. Je n’ai toujours pas de mots pour décrire la finesse et la précision de ce lieu. Les jardins sont splendides, tout est pensé au millimètre près, et ce jusque dans la moindre ciselure des portes. Il faut voir pour comprendre à quel point ces lieux sont hors tout.

Séville est sans aucun doute ma ville coup de cœur, elle regroupe tout ce que j’aime et j’y étais véritablement dépaysé, pour moi elle comble tout ce que je m’étais imaginé! Cette partie de l’Espagne est tellement plus belle que le Nord, c’est incroyable. Il y a le soleil, les odeurs d’épices dans les rues, les grandes cathédrales en pierres et les rues pavées. Il y a les chevaux et les carrosses, les fontaines et aussi les orangers. Il y a des orangers partout! Ca sent merveilleusement bon et c’est tellement jolie. Il y en a à foison dans les rues qui sont pour leur part d’ailleurs, très propres et bien entretenues. Parfois j’en venais presque à oublier que je me trouvais dans une grande ville.

DSC_1608DSC_1439DSC_1880DSC_1859DSC_1756DSC_1819DSC_1915  DSC_1755DSC_1906DSC_1948

Et pourtant nous nous trouvions bel et bien au cœur d’une grande ville. Simplement a t’elle atteint un équilibre qui la préserve du monde extérieur. Il y a une forme de respect qui se ressent vis à vis des monuments qui s’y trouvent. Ci dessus, vous pouvez voir des photos de Séville et de Grenade ( un peu mélangées ) Dans l’ordre vous pouvez apercevoir ces fameuses épices qui sont en vente libre dans les rues. Ici la photo à été prise à Séville mais j’ai pu apercevoir d’autres commerces de ce genre dans d’autres endroits de l’Andalousie. Les six photos suivantes ont été prise à Séville. Quand aux autres, ce sont des clichés pris dans Grenade et plus particulièrement dans la Alhambra.
Pour achever nos aventures, nous avons passé une dernière journée à Malaga. C’est la ville que j’ai le moins apprécié. Tout d’abord parce qu’il y avait beaucoup de vent et que je suis tombée malade, mais aussi et surtout parce que finalement c’est une Ville avec un grand V. Et je m’y sentais moins à l’aise que dans toutes celles ou j’ai pu aller les jours précédents. Bon je ne vais pas me plaindre d’avoir pu voir la mer par contre, ça je pense ne jamais m’en lasser!

DSC_1689DSC_1692

 Je rapporte avec moi des dizaines de souvenirs pleins d’étoiles. Ce voyage m’a permis de littéralement me couper de mon quotidien. J’y ai rencontré des gens formidables, et en particulier la famille qui nous hébergeais avec qui j’ai pu échanger et passer de merveilleux moments. J’y ai vu des monuments de carte postale que je ne pensais pas voir un jour. Et j’ai pu découvrir un tout autre visage de l’Espagne qui me plait bien plus que celui que j’avais retenu lors de mes derniers voyages dans ce pays. Une Espagne qui possède une véritable richesse: son histoire.

Et vous, connaissez-vous l’Andalousie? Qu’y avez vous vu? Qu’aimeriez vous y voir?

Un millier de bisous enchantés,

0000000000aaaaaaa

3 commentaires sur “Il y a encore une semaine, souvenirs d’Espagne..

  1. Salut echo, cet article me fait tellement plaisir!! Ah l’Andalousie c’est ma région d’origine Seville la ville la plus belle au monde!!! Avec la Plaza Espania.. Je ne sais pas si tu a eu l’occasion d’entrer dans une église ou une moqué sans parler religion je pense que niveau architecture ça t’aurais plus et si tu aime Seville si tu a l’occasion d’y retournée, je te conseille de te promené dans les rues d’Utrera un petit village tout à côté mais tellement beau…

    1. J’ai eu l’occasion de voir mosquées et cathédrales, et elles m’ont simplement éblouie, j’étais littéralement bouche bée devant la finesse de l’architecture de ces lieux !! Je compte y retourner c’est certain, si tu connais d’autres endroits qui te plaisent, j’aimerais beaucoup en connaître pour éventuellement m’y rendre à mon tour 😉 merci pour ton commentaire en tout cas, bisous !!

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s