Aurevoir Février

Février,

Cela aura été un mois pluvieux et éreintant. Il aura défilé à une vitesse faramineuse, comme les mois qui ont précédés et comme ceux qui suivront.. Février tu as débuté tout doucement pourtant. Tu ne savais pas trop ou placer tes pieds, tu as déposé doucement tes valises dans un coin et tu t’es peu à peu installé. Il ne s’est pas passé grand chose à tes débuts. Pour ma part j’ai surtout beaucoup travaillé, m’étant motivée à rattraper le travail que j’avais en retard, il m’a fallu jongler entre cours et révisions, ce qui a mangé une bonne partie de mon temps.

Ensuite le 14 Février est arrivé et puis il y a eu cette histoire de fleurs.
Il y a eu l’amoureux et l’escapade dans la ville. Et au milieu de la nuit nous avons eu la chance d’apercevoir un troupeau de biches au milieu du parc. Elle se nourrissait en silence, à demi cachée dans l’obscurité. Et nous étions les seuls à les voir, les autres personnes étant trop occupées sur leur téléphone. Nous sommes restés longtemps là, à les observer sans rien dire, puis il a fallu partir, la tête dans les étoiles et nos cœurs gonflés comme des ballons. Il est au moins une chose qui est sûre, le temps s’est arrêté, l’espace d’un instant, et la terre elle-même à cessé sa course folle, ce 14 février en restera gravé et cela même si les roses ont fanés.

Juste après tout ça, le bac blanc m’attendait. Il avait le visage sombre, et il semblait immense. D’abord il m’a un peu inquiété sous ses airs menaçants, il avait les bras croisés et le regard perçant. Au final je me suis assise bien face à lui et j’ai sorti mes stylos. Plus j’écrivais et moins j’avais peur et finalement le bac blanc, il est pas si méchant. Quoi que j’attend qu’il revienne à la rentrée, il sera là dans la sacoche de mes professeurs, sauf qu’au dessus de mon écriture bleu, il y aura du rouge et en haut de la copie, le verdict.. Celui là je l’attend au tournant, en espérant que mes efforts auront porté leurs fruits.. Il faut l’avouer, c’est long une semaine non-stop face à soi-même, avec comme seule arme, ce dont on est capable. Après cette course folle qui m’a paru ne jamais en finir, j’ai passé de longues heures à ne rien faire, à simplement chercher à vider mon esprit de la pression accumulé. J’ai passé un après midi chez une amie, nous avons regardé un film: Pride, film que j’ai adoré. Et mon temps libre a, dès lors, été consacré à lire un peu de tout, mais surtout mes lectures « bêtes et débiles » qui ne me demandent jamais de réfléchir. Je trouve ça mieux que de se mettre devant la télé et tout aussi reposant, alors le choix a vite été fait!

j

     

La deuxième partie du mois a, pour sa part, été pleine d’aventure, car j’ai commencé à découvrir le Sud Ouest. Sous la pluie, oui oui… Je suis désolée, je commence à me dire que le mauvais temps m’a suivi jusqu’en bas de la France! J’aime beaucoup cette région et je suis tombée en amour pour Bordeaux. J’ai eu l’occasion de parcourir Bordeaux, Agen et tous les petits villages alentours cachés dans les collines. J’ai d’ailleurs fait un passage au musée d’Agen, qui est gratuit pour les mineurs et les moins de 26 ans. Ce musée n’ayant pas été un coup de cœur pour moi, je n’ai pas eu l’envie, et n’ai pas vu l’utilité d’en faire un article complet. Quoi qu’il en soit, je me trouve actuellement à Toulouse, et cela pour le restant de la semaine. Je suis avec mon père. Peut être vous parlerais-je un peu de cette ville.. Surement! Affaire à suivre donc!!

DSC_1077

Niveau achats et découvertes j’ai, comme vous le savez déjà, fait l’acquisition de produits lush, que je suis actuellement en train de tester, je vous en parlerais quand je me serais fait un avis concrets. Et j’ai également adopté d’adorable petits colliers ras de cou chez Claire’s. Je suis particulièrement amoureuse de celui qui se constitue d’un ruban noir et d’une perle blanche que je me suis amusé à photographier.

Niveau manies et habitudes, je commence à m’entrainer à faire deux tresses africaines plutôt qu’une parce que je trouve ça joli sur les autres et que j’aimerais bien que ce soit joli sur moi. Dès que je prend le coup de mains, je vous montre un résultat concrets et probant de ma technique de hairlooseuse. Je passe mon temps sur Weheartit, et je pense tout le temps à vous, ça deviendrait presque une drogue que d’écrire sur ce blog!! Et sinon, je n’arrête pas de photographier tout et n’importe quoi, je me fatigue moi-même ahah!!

Ce mois de février, je l’ai donc terminé loin de chez moi. J’ai déjà hâte de retrouver mon nid douillet mais compte malgré tout profiter de mon séjour au mieux! En attendant j’espère que cet article vous aura plut!

Et vous, vous avez fait quoi en février?

Des bisous papillons,

0000000000aaaaaaa

2 commentaires sur “Aurevoir Février

  1. Je viens de découvrir ton blog et je trouve tes articles très touchants. Tu as une très jolie plume et ont ressent une certaine sensibilité, on devine une belle personnalité derrière tout ça. Continue ! 🙂
    helobonjour.com

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s