DNBAT Février: « Plus loin que la nuit et le jour, voyage voyage… »

 Bonjour bonjour,

Dès le mois de janvier, le joli blog all the stuff I need a élaboré un grand projet qui s’intitule « De notre blog au tien ». Il consiste à publier un article selon un thème imposé, différent chaque mois, et cela pendant un an. Les bloggeuses participantes sont libres d’interpréter le thème à leur guise, ce qui rend ce projet absolument génial car il ouvre à chacune d’énormes possibilités, qui aboutissent finalement à une diversité incroyable d’interprétations, partant pourtant d’un point de départ identique.

Pour plus d’informations, je vous invite à aller directement lire l’article d’explication qui se trouve sur le blog. Tout y est dit!

Je n’ai rien pu écrire le mois dernier, m’étant inscrite trop tardivement, je n’ai pas eu suffisamment de temps pour réfléchir à ce que j’aurais voulu vous dire. En ce mois de Février, le thème était  » Voyage, voyage ». Ainsi, j’aurais pu vous parler des voyages que j’ai fait, ou de ce que j’ai pu visiter et voir.. Mais au final, je préfère rester dans mes rêves et vous parler des pays que j’aimerais avoir l’occasion de parcourir, sac à dos sur le dos, au moins une fois dans ma vie. De ces pays si lointains, faits de légende et de secrets, auxquels je pense lorsque mon regard se perd au travers de la fenêtre.

Plus je réfléchissais à ce dont j’avais envie d’écrire, plus j’avais d’idées. Et si je devais vous parler de tous les pays dans lesquels je projette d’aller, vous y seriez pour la nuit. Alors je vous ai fait une petite sélection..

 Italie,

Pour tes longs fleuves et tes barques. Pour les gondoles de Venise et la charpente de tes maisons. Pour la Pierre, l’architecture et pour l’histoire. Pour ta langue, les rencontres que tu nous permet de faire, ta culture et la nourriture. Pour les pâtes, les pizzas et leur sauces. Pour l’art, l’artisanat, les lacs et les montagnes. Pour tes musées, tes carnavals et pour la musique classique. Et pour tout ce qui tourne autour de tout ça. Italie, un jour je viendrais chez toi.

Angleterre et Irlande,

Parce qu’il y a quatre ans, j’ai déjà eu la chance de mettre les pieds à Londres. Et que cette ville est merveilleuse, et que depuis ce séjour, je n’ai qu’une hâte, c’est de retourner là bas. Pour reparler aux gens, de nouveau déambuler dans ces rues si uniques et aussi, je l’avoue, pour le shopping.  Quand à L’Irlande.. c’est un endroit qui m’a toujours fait rêvé et que je compte bien parcourir un jour les grandes pleines épurées de ce petit monde. Et si vous aussi vous voulez être converti à l’Irlande, lisez: Voyage en Irlande avec un parapluie, et vous comprendrez.

Hollande,

Pour la simple raison que je rêve de parcourir ces fameux champs de coquelicots depuis que je suis toute petite et que je trouve que l’architecture des maisons est vraiment trop mignonne. On ne peut pas se permettre de passer à côté de ce pays! Voilà tout!

Etats-Unis,

Il faut le dire, je ne suis absolument pas originale à ce niveau là. Comme beaucoup, j’ai le rêve Américain. L’ambition de parcourir ce pays entièrement et d’y voir tout ce qu’il y a à voir. Il ne vaut mieux pas que je m’attarde à vous énumérer tout ces endroits qui m’attirent, je pourrais consacrer aux Etats-Unis un billet entier. Si un jour l’envie me prend je vous présenterais mon programme d’envies pour ce pays, comme un petit carnet de voyages, un petit bout de mes rêves, que je partagerais avec vous. Ca vous intéresserait?

Mexique,

C‘est sans aucun doute le pays qui m’intrigue le plus, par son histoire, sa culture, et pour ce qu’il reste de tout cela aujourd’hui. Je meurs d’envie de visiter les sites mayas, les réserves naturelles et bien évidemment les temples. Il y a en moi Simplement l’envie de plonger tête la première dans cette culture si inconnue et différente.

Birmanie,

Finissons en beauté avec ce magnifique pays ou tout est à voir. Les gens y sont, parait-il, merveilleux et leur culture est aussi simple que riche à découvrir. C’est un magnifique endroit qui mérite d’être conservé et protégé et, on se l’est promis avec ma maman, un jour, on ira, pour nous y plonger complètement et surtout pour les temples qui nous font tant rêver depuis toujours..

Et voilà, il est bien difficile de partager tout cela au mieux. On pourrait dire tellement de choses de tout ces lieux, et il y en a tellement dont je ne vous parle pas ici, et dont je pourrais vous parler. Mais ce serait trop long et ça vous ennuierait. Il aurait surement fallu que je vous en dise plus aussi.. Mais c’est dur de choisir certaines choses et pas d’autres. D’où mon choix de ne rédiger que quelques lignes à chaque fois. J’espère néanmoins que cet article vous a plut! J’ai prit autant de temps que de plaisir à le rédiger, et s’il le faut, je pourrais vous parler de manière plus approfondie d’un de ces endroits dans un billet. Dites le moi simplement!

Et toi, quel pays habite tes rêves?

Des bisous, venus de partout!!

0000000000aaaaaaa

2 commentaires sur “DNBAT Février: « Plus loin que la nuit et le jour, voyage voyage… »

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s