Bordeaux ou le petit Paris

Bonjour bonjour!

Hier j’ai eu l’occasion de passer une journée à Bordeaux pour visiter la ville mais aussi pour voir l’université. En effet, comme vous l’avez surement déjà déduit, ma vie est assez instable en ce moment, et connait énormément de changements. Je ne sais pas encore ou je vivrais d’ici quelques mois et il me faut donc chercher des écoles dans le sud, ainsi que dans le Nord, histoire de ne pas me retrouver sans rien à faire l’année prochaine! Au final, je n’ai même pas eu le temps de voir l’université, il aurait fallut rajouter des heures à la journée pour que j’en ai le temps..

Bordeaux est véritablement une magnifique ville, « un petit Paris »  comme aime si bien dire ma maman. Tout ce que j’ai vu n’est fait que de vieilles pierres et de balcons boisés. Il n’y a quasiment pas de voiture, sans doute que le Tramway y est pour quelque chose. J’aurais aimé y retourner pour parcourir les deux musées, malheureusement cela ne se fera pas, faute de budget.

Quoi qu’il en soit, nous avons passé cette journée à arpenter chaque recoins du petit Paris, nous nous sommes perdues à plusieurs reprises, avons prit le Tram, avons marché sous la pluie et mangé dans un restaurant nommé l’entrecôte. Nous avons parcouru la rue Sainte Catherine ( rue piétonne commerçante ), marché le long des quais de la Garonne, frôlé le théâtre et eu l’occasion de profiter de quelques rayons de soleil par-ci par-là, entre les averses. Les sols sont pavés, il n’y a pas de grande tour de verres toutes moches qui viennent pourrir le paysage. Les personnes qui y vivent viennent sans doute y chercher une certaine qualité de vie, ( surtout quand tu vois le prix du mètre carré..).

Cela ne m’a pas empêcher de totalement tomber en amour pour cette ville et j’espère avoir l’occasion de pouvoir à nouveau la visiter et pourquoi pas cette fois, m’intéresser de plus près à l’aspect dit Culturel qu’elle propose. Quoi qu’il en soit, j’ai tenté d’extraire de ce que j’ai vu ces quelques clichés. Difficile de sortir l’appareil photo quand il pleut. Le soucis c’est que c’est plus fort que moi, je photographie tout ce que je vois tout le temps.

DSC_1008

En revoyant les photos, je trouve le ciel simplement dingue car finalement, il n’a jamais vraiment été le même, à aucun moment de la journée. Il a été bleu azur, moutonneux, gris et blanc. Il a été recouvert par de gros nuages noirs et éblouit par les rayons du soleil.

J‘ai également eu l’occasion d’enfin découvrir de plus près la marque Lush, mais ça je vous en parlerais plus tard, et seulement si j’en suis satisfaite! La vendeuse de la boutique était absolument adorable et je pense que ça a contribué d’autant plus à mon envie de me lancer dans l’achat de produits de la marque.

Pour conclure, Bordeaux est une ville à voir et à revoir, pour y flâner sans but précis, voir les musées ou longer les quais.

Et vous, connaissez vous Bordeaux? Qu’en pensez-vous?

J’espère que lire mes quelques périples vous plait! Cela n’est pas encore terminé!

Pleins de bisous,

0000000000aaaaaaa

7 commentaires sur “Bordeaux ou le petit Paris

  1. Ooooh trés bel article (je ne suis absolument pas objective, j’habite a Bordeaux et j’adore la ville).
    Il y a tellement de choses a voir, la rue st Catherine en fait partie surtout quand on aime le shopping, mais les petites rues autour sont pleines de trésors (friperies, petites boutiques ect…). La ville n’a pas toujours été comme ça, avant les quais étaient de vieux hangars mal fréquentés (dealer et autres, si tu vois ce que je veux dire) mais il y’a a peu prés 15 ans, tout a changé et même les prix des appart’….(malheureusement).
    En tous cas les photos sont dingues et je découvre ton blog que j’aime beaucoup !
    Bisous♥

    1. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de faire les petites rues alentours ( par peur de me perdre ahah :’)) mais ce serait bien quelque chose que j’aimerais avoir l’occasion d’entreprendre! A voir et à prévoir donc pour mon prochain séjour dans cette jolie ville!
      Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait vraiment super plaisir! Surtout que je ne m’y attendais pas du tout, ça réchauffe le coeur de pouvoir lire de gentille chose!
      Pleins de bisous
      Et à bientôt j’espère 💜

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s