Histoire de fleurs

Me voilà enfin sortie de cette interminable semaine de bac blanc. Je me sens à la fois libéré et inquiète vis à vis des résultats qui m’attendent à la rentrée.. Nous verrons bien!!

« Dans ma maison plus tard, il y aura toujours tout pleins de fleurs!! », petite phrase insouciante, dite et redite encore et encore. Car voilà bien une éternité que je suis amoureuse des fleurs. En particulier des roses, des marguerites et des tulipes. Aussi des tournesols, des pétunias, des lilas, des boutons d’or, des fleurs des champs et des bleuets. Je pense sans cesse à mon papi qui a toujours été passionné par le jardinage et qui malgré lui m’a transmis cet amour pour les fleurs de toutes sortes.

Et voilà quelques jours qu’un joli bouquet de roses a atterri dans mon salon puis un autre dans ma chambre. Et leur odeur embaume les pièces qu’ils habitent et les rendent plus vivantes. Que c’est triste une maison sans  fleurs. Ma maison est rarement fleurie mais pourtant il est certain que mes petits mots d’enfant me suivront et que, là ou je vivrais, il y aura des fleurs. Des petites fleurs puis des grandes, Des rouges et des jaunes et jamais les mêmes. Mais il y en aura toujours dans un coin, et des vrais, pas des toutes moches en plastique, ça non!!

Mais surtout des roses, parce qu’en elles se trouve tout mon univers. Ce sont des fleurs que j’ai toujours aimé voir et sentir, qui m’ont toujours éblouie par leur beauté délicate. Et de mes petites mains d’enfant, j’en retirais les pétales une à une pour atteindre le cœur, puis je dispersais celles-ci un peu partout en espérant avec insouciance que tout pleins de roses apparaissent. Je me faisais magicienne des fleurs et j’attendais patiemment que de nouvelles viennent remplir le grand vase en verre.

A chaque nouvelle arrivée, je m’asseyais sur le tabouret dans la véranda, mes petits pieds touchant à peine le sol, et j’en comptais les pétales tout en regardant les petites abeilles venir les butiner paisiblement. Puis viens le jour ou les fleurs fanes, parce qu’elles sont fatiguées. Alors elles penchent peu à peu leur petite tête pour s’endormir à tout jamais.

j

Et vous, qu’elles sont vos fleurs préférées?

Je vais m’absenter de chez moi durant les deux prochaines semaines, alors je ne peux pas vous promettre de pouvoir poster régulièrement.. Je ferais tout mon possible mais quoi qu’il arrive je reviendrais avec pleins de choses à vous raconter et pleins de photos à vous montrer!!

Je vous embrasse fort! Prenez soin de vous!!

Et surtout n’hésitez pas à me donner votre avis sur ce type d’articles par commentaires!!

0000000000aaaaaaa

3 commentaires sur “Histoire de fleurs

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s