[Tag] Soyons honnête…

Bonjour bonjour!

En ce moment, je suis complètement éreintée de mes journées. Pas forcement à cause de la dose de travail que j’ai ( qui objectivement n’est pas plus importante qu’habituellement ), mais plutôt parce que je n’ai pas du tout eu le temps de récupérer les heures de sommeil qu’il me manque et j’ai souvent l’impression de ne pas être à la hauteur ou encore de ne pas fournir un travail suffisant, alors que je fais réellement mon maximum..

Tout de suite, J’ai juste envie de profiter de ce moment de calme dans lequel je me trouve pour vous rédiger ce petit tag, ma foi très sympathique, avant de replonger dans mes révisions.. C’est Asciena du blog Planet Strawberry qui m’a tagué. Si tu passes par là, je te fais un petit bisous sur chaque joue. Et puis, je vais illustrer tout ça avec des photographies que j’ai prise courant 2014 et début 2015. Des fleurs et des paysages.. Quoi qu’il en soit, installez vous confortablement, prenez un petit thé ou un café et je vous souhaite une bonne lecture!!


DSC_0295

-Palais impérial-

1) Soyons honnête, la chose que tu aimes à propos de WordPress est..

Les autres blogs, la facilité de pouvoir accéder à leurs articles. La sympathie des blogueuses et leurs jolies photos. J’aime beaucoup cette plateforme car elle nous permet à toutes de nous exprimer comme bon nous semble, d’illustrer nos articles comme on le désire. On est libre de créer « un univers  » qui nous ressemble. Cette plateforme est simplement géniale car elle est accessible à tout le monde, il suffit de prendre le temps de comprendre comment ça marche et on peut vite finir par créer quelque chose de sympa. D’ailleurs, je suis plutôt contente car, j’ai enfin mis en place une barre de navigation! Cela sera plus simple pour vous et vous pourrez visiter mon blog de manière plus rapide et « fluide ». J’espère que ça vous plait!

DSC_0647

-Normandie-

2) Soyons honnête, la chose que tu détestes à propos de WordPress est..

Malgré toutes les libertés que nous offre cette plateforme, ça m’embête de devoir payer pour accéder à un contrôle plus important de ma page. Dans le genre, pouvoir avoir l’habillage que je veux qui serait vraiment unique.. En réalité, ce n’est pas quelque chose que je déteste à proprement parlé sachant que c’est aussi normal que tout ne soit pas gratuit sachant que les services que nous pouvons avoir gratuitement sont vraiment super et englobent pas mal de choses.

DSC_0010

- Normandie -

3) Soyons honnête, le make up que j’aime bien sur les autre est..

En ce qui concerne le maquillage à proprement parlé je suis très contradictoire. Cela dépend de la personne. J’aime les maquillages discrets, les traits d’eyeliner fins et réguliers, les dégradés. J’aime quand une fille porte du rouge à lèvre ponctuellement. En fait tout ce qui se trouve dans les détails, ce qui est presque imperceptible et pourtant qui va faire toute la différence. J’admire aussi beaucoup les filles qui ne se maquillent pas, qui n’en ont pas besoin et qui assument qui elles sont sans artifices.

4) Soyons honnête, le make up que je n’aime pas sur les autres est..

Pour le coup, je déteste les maquillages excessifs voire vulgaires. Je ne supporte pas qu’une fille cache son visage avec du fond de teint, cache ses yeux avec un trait noir beaucoup trop épais, qui pense que ressembler à une poupée russe ça les rend plus jolie alors que pas du tout. Je sais bien que parfois cela peut venir d’un manque de confiance en soi, et c’est absolument compréhensible mais qui que vous soyez, vous êtes un milliard de fois plus jolie avec un maquillage discret et subtil qu’avec le teint quasi orange et les yeux charbonneux.

DSC_2110

-Dunes-

5) Soyons honnête, j’aime les articles..

Avec de jolies photos, des photos qui n’ont pas été prisent uniquement pour illustrer un article mais plus parce que ça valait de soi que telle photo soit dans cette article. J’aime les articles lumineux et bien écrits. J’aime qu’ils racontent des histoires et qu’ils me fassent voyager loin de mon quotidien. J’aime les articles de toutes les jeunes filles que je suis, parce qu’elles ont leur petit univers juste à elles et qu’elles le partagent parfaitement bien.

DSC_2852

-Toulouse-

6) Soyons honnête, je n’aime pas les articles..

Vides de contenu, bâclés. Je déteste qu’un article soit écrit par « obligation », ça se ressent très vite. Alors que tenir un blog ne doit jamais devenir une corvée! Je préfère écrire rarement mais passionnément que souvent mais automatiquement. Je n’aime pas les articles illustrés avec des photos flous ou trop sombre. Je n’aime pas les débats sous les articles qui n’ont plus rien à voir avec le sujet initial.

7) Soyons honnête, la chose que je n’aime pas que les blogueurs font..

Je suis absolument contre le plagiat et autres copies. Je déteste quand quelqu’un utilise les photos des autres sans son accords. Je n’aime pas quand les blogueurs oublis pourquoi ils écrivent réellement et ne finissent que par faire des articles par appât du gain.. ( encore heureux, tout cela reste très rare )

DSC_2269

-Espagne-

8) Soyons honnête, le commentaire que je déteste voir est..

Les altercations qui se trouvent souvent dans les commentaires des vidéos Youtube, ou encore les débats qui n’ont plus de sens avec le sujets de l’article. Je n’aime pas quand le seul but du commentaire est de blesser le destinataire ou encore que quelqu’un laisse une pub personnelle. Voilà bien une chose qui m’horripile, c’est comme si la personne n’en avait rien à faire du travail de l’autre et copiait collait simplement sa « publicité » avant d’aller la placer sur d’autres endroits..

9) Soyons honnête, quel est ton blogger préféré..

Natachabirds sans la moindre hésitation. Je la suis depuis bientôt un an. Je l’aime parce que chaque détails est pensé dans son blog. Ses photos sont magnifiques et elle raconte des histoires. Lire ses articles me permet de sortir de mon quotidien. Elle me coupe du monde le temps de quelques mots et je la remercie pour ça. J’espère un jour pouvoir atteindre une telle excellence. C’est elle qui m’a donné envie d’écrire et de me lancer dans le blogging grâce à certains de ses articles. On voit qu’elle aime ce qu’elle fait et c’est toujours un plaisir de pouvoir en profiter.

SAMSUNG

-Lille-

10) Soyons honnête, combien de temps comptes tu rester sur WordPress?

Tant que quelqu’un sera là pour me lire, je continuerais de vous écrire. Ca peut aussi bien durer 2 mois que 12 ans, je préfère ne pas prévoir. Tout ce que je peux dire c’est que pour le moment je ne compte absolument pas partir, bien au contraire!! Je me vois encore là dans plusieurs années à vous partager mes mauvaises idées et mes bonnes expériences! Je me vois discuter avec vous et j’ai vraiment envie de profiter encore longtemps de ce loisir qu’est devenu pour moi le fait de tenir ce blog.

DSC_5199

-lieu oublié-

11) Soyons honnête, qu’est-ce qui t’inspire dans l’écriture de tes articles ?

Il n’y a pas d’inspiration fixe de mon côté car je m’inspire absolument de tout: de mon quotidien, de ce que je vois, de ce que je fais, de mes envies, de mes pensées, des lieux ou je me rend, des autres, de mes amies, des blogs que je lis, de Weheartit et de Tumblr, des magasines ( en particulier Vogue ), de mes humeurs, de ce qu’il se passe dans la vie, ma vie, du temps qu’il fait, de l’heure qu’il est, des vitrines des magasines, des choses que j’ai envie de faire, voir ou même vivre.

DSC_6428

-Beauvais-

12) Soyons honnête, combien de temps passes-tu sans écrire d’articles ?

Tout dépend de la période! Il y a eu un long moment ou je n’ai rien écrit du tout et il faut le dire, ce blog était bel et bien un blog fantôme. Ensuite j’ai commencé un article de temps à autre ( souvent avec plusieurs mois/semaines entre chaque ), puis j’ai commencé à écrire de plus en plus jusqu’à ce que ça devienne un réflexe. Maintenant, j’écris dès que l’envie vient et je note pleins d’idées d’articles à venir! Je ne peux pas prévoir quand je vais les poster, ça vient quand ça vient! A aujourd’hui je ne sais pas réellement à quel fréquence je publie mais je sais que je suis beaucoup plus présente qu’auparavant, pour la bonne et simple raison que ce tenir ce blog me plait beaucoup plus qu’avant!

13) Soyons honnête, combien de temps mets-tu pour publier un article?

Il y a un peu près un an, je  passais généralement une heure à l’élaboration et l’écriture de mes articles. J’allais droit au but et écrivais sans que ce que je faisais ne me plaise réellement. Conclusion, si ça ne me plait pas, a qui cela plaira? Depuis plusieurs mois, je réédites un à un chacun de ces vieux articles de manière à les rendre plus « lisible » et agréable. Cela me prend beaucoup de temps mais j’aime les résultats et je préfère passer du temps à faire ça que de laisser en définitive ces articles qui pour moi sont, bâclés. Quant aux articles récents, je passe généralement plusieurs heures à réfléchir à ce que j’ai envie de faire, comment et pourquoi. Je prend des centaines de photos qui ne me plaisent jamais assez. Et je passe plusieurs heures à l’écriture et à la relecture de ces articles, parce que j’ai envie qu’ils me ressemblent et qu’ils dégagent au maximum ce que j’ai envie de faire passer. ( il faut aussi dire que le chargement des photos est très long ). Pour finir, je poste l’article et le relis le lendemain pour voir si je n’ai pas oublié des fautes de frappe ou d’orthographe. J’adore faire tout ça! Chaque phase de la réalisation d’un article est devenu un réel passe-temps pour moi. A l’heure d’aujourd’hui j’ai constamment une petite pensée de mon esprit dédié à ce que je vais vous écrire et de quoi j’ai envie de vous parler. J’espere en tout cas que vous le ressentez et que me lire est aussi agréable pour vous, que moi vous écrire!

14) Soyons honnête, quel sera ton prochain article ?

Je ne sais pas encore, j’hésite entre plusieurs sujets! Je pense vous le rédiger dans le week end, mais ce n’est absolument pas sûre!! Je vous laisse donc un peu de suspens AHAH!!

15) Soyons honnête, qui veux-tu taguer ? 

Aucune idée! Donc ce que je vous propose c’est que, si vous désirez à votre tour réaliser cet articles, vous me laissiez un petit commentaire me l’indiquant et le fassiez librement!! Comme ça je pourrais aller à mon tour vous lire !


Ce tag touche à sa fin, j’espère que ça vous a plu et j’ai hâte de pouvoir lire vos avis en commentaire!

En attendant je vous fait tout pleins de bisous!!

A très bientôt,

0000000000aaaaaaa

6 commentaires sur “[Tag] Soyons honnête…

  1. Merci d’avoir participé et joué le jeu, j’aime beaucoup les photos de ton article.
    ET pour le coup je trouve que tu as été vraiment super honnête avec ce tag 😛

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s