Visite du Palais Impérial de Compiègne

Bonjour, Bonjour!

Dimanche, j’ai eu l’occasion de pouvoir me rendre à Compiègne, dans le but de visiter le palais impérial ou ont vécus Louis XV, Napoléon I, ainsi que Napoléon III. Je dois vous avouer que j’adore aller dans ce type de lieux car, là bas, le temps y semble suspendu, nous avons accès à une époque révolue et je trouve ça absolument génial. Comme a dit Musset: «  Je suis né trop tard, dans un monde trop vieux. »

J’aurais tellement aimé voguer dans ses corridors lumineux, la traine de ma robe frôlant le sol. Entendre le tintement de mes talons rythmant mes pas sur le carrelage. Boire une tasse de thé ou lire un livre nichée devant ces grandes cheminée. Ou encore courir dans ses jardins, les pieds nus dans l’herbe sans me préoccuper de comment sera fait demain. Mais tout cela n’est qu’un rêve et sans doute qu’à l’époque leur vie était bien différente de celle que je m’imagine.

Il y avait une exposition des œuvres de Rodin, un artiste dont j’ai pu réellement découvrir le travail ce jour là et que je regarde désormais avec beaucoup d’admiration et de respect son travail. J’ai essayé de prendre le plus de photos possible, mais je n’étais pas seule à faire la visite et, de plus, je n’étais pas autorisée à prendre certains endroits en photo. Alors ce sera à vous de faire le déplacement pour voir ce que je ne peux pas vous montrer..

Je vous laisse découvrir, au travers de ces photos, la vision que j’ai eu de cet endroit.

DSC_0220

DSC_0290

DSC_0304

Cet endroit m’a inspiré un sentiment de calme, chaque pièce du palais avait son propre univers, sa propre histoire, le jardin était immense, je n’ai malheureusement pas réellement eu le temps de le parcourir..

Par contre, après la visite des expositions et du palais en lui-même, nous sommes allées boire un thé dans le salon en lien avec le palais.

Il se trouve au fond du jardin, dans un petit bâtiment d’époque.

Les pâtisseries sont maisons et sont cuisinées le matin même.

J’ai, pour ma part pris un thé à la rose, j’en suis tombé amoureuse.

Ce que je pourrais retenir de cet endroit, c’est non seulement le cadre, l’accueil et les saveurs de ce qui m’a été servi.

Pour vous faire un petit résumé de cette journée: j’ai eu l’occasion de visiter un très bel endroit, autant pour son architecture que pour le contenu des pièces ou encore les expositions que j’ai pu découvrir. Et ma journée s’est finie sur une note détendue en dégustant des pâtisseries que je n’ai pas forcément l’habitude de manger mais que j’ai adoré!

C’est vraiment une sortie à faire par temps de soleil, faites moi confiance !

Toutes les infos: ICI

J’espère que tout va bien pour vous!

Pleins de bisous,

Echo.

 

3 commentaires sur “Visite du Palais Impérial de Compiègne

  1. Très sympa tous tes posts culture et découverte! J’aime beaucoup. Si tu aimes l’histoire de l’art et la mythologie, je te laisse aller faire un tour sur mon blog: leblogdeloha.wordpress.com J’y parle d’oeuvres, de personnages historiques, mythologiques et aussi de mode. Je prépare un article sur des musées et expos du bout du monde (où je suis actuellement)!
    Bonne continuation X

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s