Piercings

Pour beaucoup les piercings représentent une mutilation du corps. Après tout pourquoi se faire souffrir quand on est en parfaite santé? Je dois avouer que je suis d’accord avec ça pour certains points car certains piercings sont vraiment douloureux et il faut bien se demander si cette douleur en vaut la peine. N’oublions jamais que nous faisons tout de même un trou dans notre corps lorsqu’on se perce. Ça reste donc une blessure que l’on se fait volontairement pour un peu d’esthétique.

C’est pour ça que je vous conseille ceci:

Si vous avez envie de vous faire percer quelque part, ou que ce soit, cette décision doit vous appartenir entièrement ( enfin, si vous êtes mineurs, il faut aussi que vos parents soient d’accord bien sûr!! ) et surtout il faut que vous ayez longuement réfléchis sur la question avant de vous lancer! Poser vous les questions: « Est ce que ça me plairait vraiment? Est ce que j’en ai envie? Aurais je des regrets de l’avoir fait?  » Et une fois que vous êtes sûr, lancez vous, car vous savez que vous n’aurez pas de regrets vu que la décision n’a pas été prise sur un coup de tête, ou sous le coup d’un caprice éphémère et vous savez également que vous êtes heureux de le faire. Faites le d’abord pour vous-mêmes avant de le faire pour les autres.

Pourquoi est ce que je vous parle de tout ça aujourd’hui? ( Oui il y a bien une raison et non ce n’est pas une divagation de nuit. )

Tout simplement parce que j’ai sauté le pas il y a moins d’une semaine pour mes oreilles,

JE SAIS JE SAIS! ce n’est pas THE piercings, mais un second trou percé, ce n’est pas rien tout de même, OH!

Voilà plus d’un an que j’ai envie de sauter le pas, que j’en discute avec mes parents, que j’imagine ce que ça donnerait sur moi.

Et finalement le voilà!


Est ce que ça fait mal?  Non pas vraiment, disons que ça fait aussi mal que le premier ( échauffement de l’oreille les premières heures et petits picotements quand on tourne la prothèse), ce piercings n’est pas dans le cartilage donc il est similaire au premier niveau douleurs et soins.

Quels soins faut-il apporter? Il faut désinfecter matin et soir la « plaie » et tourner la prothèse sur elle-même pour une bonne cicatrisation. ( j’utilise de l’hexomédine pour désinfecter tout ça )

 

 Je réfléchis à me percer le haut de l’oreilles d’ici deux ans. Mais j’ai peur de la douleur, et du fait que ça me plaise réellement ou pas, donc je vais beaucoup y réfléchir et on verra.

Et vous? Avez vous des piercings? Avez vous des envies?

J’attends vos commentaires, et si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’essaierais d’y répondre au mieux!

♥ Pleins de bisous ♥

Echo.

 

6 commentaires sur “Piercings

  1. Salut,
    Article plus tôt sympa, effectivement c’est très jolie.
    Je voulais également me faire percé un deuxième trou a chaque oreille mais je savais pas si sa aller vraiment m’aller… Donc au lieu de ça, pour mes vingt ans je suis aller me faire trois petit trous au cartilage de l’oreille droite et a vrai dire j’en sui RAVIE!!!

  2. Moi j’ai 3 trous à l’oreille et je regrette pas! J’en ai fait un au nombril il y a 2 semaines et dans quelques temps, j’ai envie de m’en faire un aussi au Helix (haut de l’oreille) ! c’est trop jolie! et dis toi qu’à l’oreille ca se rebouche vite! 🙂

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s